Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Blieux : Association Alpes de Lumière , chantier du pont Romain

29 Juin 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

28 Juin 2013

Chantier Alpes de Lumiére: le Pont Romain (Blieux).

 

 

 L'association "Alpes de Lumière" propose des chantiers de bénévoles en Provence dans le domaine de la restauration du patrimoine. Les chantiers de bénévoles donnent l’opportunité à des jeunes de s’initier à l’apprentissage des techniques traditionnelles de construction (murets en pierre sèche, etc.), de découvrir la Provence, de rencontrer ses habitants et de partager des moments conviviaux avec des jeunes venus d’ailleurs.

Cette année encore une dizaine de jeunes, venus de Russie, de Turquie et de toutes les régions de France, travaillent à la restauration du Pont Romain de Blieux. Jérôme , venu de Clermont Ferrand, dirige cette équipe qui travaille de 7h à 13h avant que de participer à différentes animations ( découvertes de la Région, des différentes activités locales...)Le soir Myléne, l'animatrice, Selan et Yamour ( venus de Turquie), Élodie, de Belfort, Thomas, de Cannes, Anne Laure la lyonnaise, François de La Ciotat et Caterina de Novossibirsk en Sibérie, tous rejoignent le lieu d'hébergement mis à disposition par la municipalité .

Ces stages ne sont possibles que grâce à l'aide de la Drac, de la Région, du Conseil Général, de la Jeunesse et des Sports et bien sur des municipalités. Alpes de Lumière a fêté ses 60 ans sur le territoire des Alpes-de-Haute-Provence et pour l'occasion vous propose de venir fêter avec eux "La Journée d'inauguration de la saison des Chantiers Internationaux de Bénévoles" le jeudi 11 juillet 2013 à Castellane.FB

   

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article