Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : UNE BIEN BELLE JOURNEE

11 Décembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

UNE BIEN BELLE JOURNEE

Le Marché de Noël, voilà un rendez-vous qui ravive l'esprit de Noël, qui sent bon la cannelle et où il fait bon déambuler à l'approche des fêtes de fin d'année.

A Barrême le marché de Noël du dimanche 9 décembre a respecté la tradition:c'est dans le froid et sous le ciel bleu que les exposants aux articles de décoration de Noël, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer se sont installés dés 9h00. Grâce à Animations Lavande et Patrimoine, la magie de Noël a une nouvelle fois envahie la place de l'église de Barrême,venant ainsi balayer les doutes de Roger et Tita quand à la réussite d'une telle manifestation : des artisans locaux avaient répondu favorablement à leur demande et c'est avec plaisir que la population Barrêmoise a pu les redécouvrir et les apprécier. Ce fut l'occasion de glaner des idées de déco pour son sapin, de dénicher des cadeaux, et... de se régaler . Les enfants de l'école Victor Hugo avaient leur propre stand où enseignants et parents d’élèves se sont relayés dans une ambiance bon enfant, les produits de la vente étant destinés à financer différents projets, notamment le voyage de fin d'année à Paris déjà présent dans toutes les têtes !

La municipalité avait invité le Père Noël à venir distribuer le traditionnel goûter : son arrivée, particulièrement attendue vers 14 heures 30, a été l'occasion pour les enfants de pouvoir approcher, après un moment d'hésitation pour certains mais vite surmonté, et de venir poser sous les flashes des appareils photos des parents , presque plus émus que leurs enfants. Le soleil disparaissant et la température se mettant sérieusement à la baisse, chacun retourna chez soi, ravi de cette journée, et en se promettant de faire mieux l'année prochaine.

Toutefois une question subsiste : on sait que quand le Père Noël est débordé, il envoie parfois un de ses assistants pour le représenter. Ce jour là, le Père Noël était plutôt grand : avec tout le respect que je luis dois,ce ne pouvait être Jean-Louis ; il avait aussi l’œil vif et passionné : cela exclut Pierrot ; il n'était pas secoué par le rire propre aux hyènes : donc pas Gribouille ! D'aucuns, des médisants, diront que ce ne pouvait être moi même, occupé que j'étais à faire disparaître les effets néfastes du vin chaud !Et si c'était le vrai Père Noël qui était présent ce jour là ? FB


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article