Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême :travaux à l'église Saint Jean Baptiste

12 Mars 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Travaux à l'église Saint Jean Baptiste


 

La commune de Barrême et l'Association paroissiale de St Jean, avec l'aide de la Fondation du Patrimoine, d'un don du Sénateur C Domeizel, des crédits de la Région et du Conseil Général des Alpes de Haute Provence, vont engager la réhabilitation du clocher de l'Eglise Saint Jean Baptiste et la restauration des cloches. Les travaux doivent être effectués courant 2012.
L’église paroissiale de Barrême, située au coeur du village, date du XIXème siècle. Elle a la particularité de posséder un clocher pyramidal réalisé en tuf absolument remarquable, héritier de l’art roman alpin, tout comme l’église. Sa construction a débuté en janvier 1870 suite à l’approbation du conseil municipal . La réception définitive de l’église a eu lieu le 2 mai 1877.
La cloche de l'arcade est porte la date 1900, tandis que les deux autres cloches,cloches sol-si pour les mélomanes, bénies en mars 1899, sont dues à la générosité des familles BOYER, de Mademoiselle Joséphine COULLET et à de nombreux dons.
La toiture a été entièrement refaite en 1995, la décoration intérieure en 2002 et la façade principale en 2004. Compte tenu des nombreuses célébrations qui s’y déroulent : mariages, obsèques,
messes et autres d’une part et d’autre part de la situation centrale de cette église dans le canton, il apparaît indispensable de procéder aux réparations et consolidations nécessaires.


FB

 


 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article