Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

BARRÊME « Sur les traces de Victor HUGO… » à Paris du 25 juin au 3 juillet 2013

20 Juin 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Voyage culturel avec les deux classes de Serge DA SILVA (Ecole V. HUGO, Barrême) et Isabelle GENDRON (École de Montfort) « Sur les traces de Victor HUGO… » à Paris du 25 juin au 3 juillet 2013.

classe.jpg

Les connaissances acquises tout au long de l'année sur la vie, l'œuvre de HUGO mais aussi sur son siècle, vont être en quelque sorte validées, explicitées en réel en se rendant à Paris pour un voyage culturel de 6 jours, « sur les traces de Victor HUGO ». A la suite de ce travail autour de V. HUGO, M. Serge DA SILVA a organisé un voyage à Paris intitulé : « Sur les traces de V. HUGO » pour matérialiser et mettre des images sur tout ce qu'avaient appris les élèves.

Ce voyage se déroulera du MARDI 25 JUIN au MERCREDI 3 JUILLET 2013.

L'hébergement aura lieu dans un hôtel des MIJE en plein centre de Paris, à 200 mètres de Notre Dame de Paris dans le beau quartier-village du Marais. Sept accompagnateurs seront présents. Ce qui donne un adulte pour cinq enfants, encadrement très confortable et supérieur à l'encadrement attendu.

La programmation est arrêtée , et quel programme !

Visites :

webmaster 242du musée « la Maison de V.HUGO »

webmaster 242du Panthéon

webmaster 242du musée Rodin

webmaster 242le Musée Bourdelle

webmaster 242du Musée des Invalides

webmaster 242de l'Assemblée Nationale, du Sénat et du palais Bourbon, visite guidée par M. Domeizel, Sénateur des Alpes de Haute Provence

des catacombes

webmaster 242de Notre Dame de Paris (avec si possible un concert en soirée)

webmaster 242Visite de Montmartre et de la Basilique

webmaster 242Découverte nocturne des quais de Paris et des monuments en bateau mouche.


Tous les déplacements se feront à pied.....Chaque classe a organisé sa recherche de subventions. ainsi que la  mises en place d'un certain nombre d'actions à but lucratif pour financer le voyage.La mairie a participé financièrement , comme elle le fait régulièrement pour chaque voyage ou classe découverte.L a participation des familles est liée aux conditions requises par la loi, à savoir 15 euros par enfant et par jour ; soit 105 euros pour le séjour, comprenant l'hébergement, la restauration, les visites et le transport.Le transport se fera par train de nuit, via St AUBAN - VEYNES - PARIS Aller/Retour

 

 

 

FB

 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article