Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême , savoir faire , renaissance d'un Alambic

29 Juillet 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Il est possible de fabriquer un alambic avec très peu de choses, comme par exemple une casserole à pression, des seaux en plastique, un serpentin en cuivre...Bernard Eynard, foreur retraité, vient lui de travailler pendant plus de deux mois avec son fils, à la réfection de l'alambic que vous avez pu découvrir dans le jardin de la distillerie à l'occasion de la foire de la lavande. C'est alambic était la propriété de Camille Chaillan, de Chaudon, ou il a distillé pendant de nombreuses années dans les années 60. C'est avec beaucoup de soin que Bernard Eynard a travaillé , après de nombreuses recherches sur les documentations, pour remettre en état, foyer, cuve, serpentin...Ne reste plus qu'à vérifier son état de marche: cela fait partie de la prochaine étape .

FB

 

avant.jpg M-EYNARD-et-l-alambic-recree.JPG
 Avant
Après


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Commenter cet article

Emmanuel 07/04/2013


Si on s'était connu, je lui aurais bien volontiers passé les mesures du fourneau, et montré celui que j'ai refait il y a quelques années.


dommage


Manu