Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Rythmes Scolaires : le conseil municipal opte pour 2013

30 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune de Barrême

Rythmes Scolaires : le conseil municipal opte pour 2013

http://farm9.staticflickr.com/8117/8602937628_e429789fe5_n.jpg http://farm9.staticflickr.com/8246/8601837457_2d43555f4a_n.jpg

 

Barrême Rythmes Scolaires : le conseil municipal opte pour 2013

Réunion du conseil municipal

La date limite étant fixée au 31 mars, le conseil municipal s'est réuni ce vendredi 29 afin de prendre un décision définitive concernant la date de mise en place de la réforme des rythmes scolaires : le décret laissant le choix aux autorités municipales entre 2013 et 2014.

Dans un premier temps, le conseil avait adopté un accord de principe pour l'application en 2013, accord qui fût suivi de plusieurs réunions, courriers, consultations, dans un climat qui devenait de plus en plus pesant (il est vrai que le sujet est d'importance), avec pour finir la réunion d'information tenue jeudi en présence de l'inspecteur de l'éducation nationale.

Après avoir rappelé l'historique de ce débat, J L CHABAUD laissait à chacun de ses conseillers, en leur âme et conscience, de s'exprimer avant que de passer au vote.Si pratiquement l'ensemble du conseil se montrait réticent quand à la réforme elle même, il fût bien compris que le but de la réunion était le choix de la date d'application de cette réforme sur laquelle ils ne pouvaient agir : il n'était pas question de se tromper de débat.

Les arguments employés par les uns et les autres ont été l'occasion de débats francs, sincères, passionnés et passionnants, toujours dans le respect des convictions des uns et des autres.

A la majorité de 6 voix pour et 3 voix contre, le conseil entérine le fait que la modification des rythmes scolaires se fera donc à la rentrée de septembre 2013.

A l'issue de ce vote, M le Maire exprimait le vœu que toutes les bonnes volontés se retrouvent dés maintenant , pour mettre en œuvre cette réforme à l'échelon local.

FB 

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article