Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barreme ; rencontre , amitié , sympathie, la vie quoi !

24 Juillet 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Vous ne pouvez pas le manquer. A l'entrée du camping Napoléon à Barrême, dirigez vous vers le premier gros poirier: c'est à l'ombre, prés de cet arbre que vous trouverez John Stroucken. Cela fait maintenant 36 ans que pour ses vacances d'été, John descend de sa Hollande natale, là où il réside prés de Maastricht, avec sa toile de tente, puis maintenant sa caravane, pour venir passer 15 jours, 3 semaines, et maintenant 2 mois depuis sa retraite, dans ce camping et dans ce village où il a noué de solides amitiés. Je l'avais rencontré à cette époque, dans ce même camping . Nous en famille, lui avec ses amis nous avons tout de suite sympathisé. En le rencontrant à nouveau pour écrire ces quelques lignes, des souvenirs ont ressurgis: rien que des bons moments. Il a une mémoire sidérante! Le prénom de mes enfants, leurs aspects physique d'alors, les copains, le trou de Blache (c'était encore l'époque où l'on pouvait toucher au lit de la rivière sans s'attirer les foudres de la commune, du département, de la région , de l'état, de l'Europe...).

 

Nos rencontres ont fait beaucoup pour le rapprochement culturel de nos deux pays: nos enfants, leurs copains respectifs, ont oeuvré pour faire découvrir les traditions réciproques..(Geniévre, pastis, génépi, ont peut être fait plus d'effets que les accords de Maastricht...Anat, Ceter, Helen, Cindy, Michel Pascal et j'en oublie, en ont fait plus pour le rapprochement des personnes!). En 36 ans il n'a fait défaut qu'une seule fois, pour raison familiale. En 34 ans il a sillonné à bicyclette les routes de notre région, avouant ne plus rien ignorer de ce qui se trouve entre Menton et Briançon! Depuis 2 ans , un AVC lui a fait levé le pied. Moins d'effort dit-il: il s'est mis au badmington...Il continue toujours de remercier son ami Mr Bosch, ami aujourd'hui décédé, qui lui a fait découvrir la région il y a bien longtemps. Et nous ne remercierons jamais assez ce même Mr Bosch qui nous a permis de découvrir cet homme très attachant

FB

 

STROUCKEN.JPG

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article