Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Premier lâcher de truites

23 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Premier lâcher de truites !

 

la Société de Pêche des 3 Asses a procédé ce jeudi à un premier lâcher de truites dans l'Asse. Au total, ce jour, ce sera prés de 80 kilos de truites qui auront été versés dans les Asses, lâcher réparti en une quinzaine de points.

La société de pisciculture des Alpes de Haute Provence, en accord avec la fédération , est venue livrer la précieuse marchandise, que J C Spinozzi et G Mestre se sont chargés de réceptionner et ont procédé à la mise en rivière. Certes le lâcher était prévu pour le mois de mars, mais on doit reconnaître que la météo et l'état des rivières n'ont guère permis de respecter les délais. Nos amis pêcheurs ne peuvent en aucun cas leur en tenir rigueur.

Enfin c'est fait, et de plus le soleil semble vouloir s'installer durablement. Tous à vos cannes, sachant qu' un second lâcher aura lieu dans les jours prochains, et qu'aura lieu également l’empoissonnement du ruisseau de St Pons où se tiendra la fête de la pêche le second dimanche de juin .

Rappel :appel est lancé à tous les pêcheurs qui ont un peu de temps libre, pour venir rejoindre les bénévoles sur l' opération d'aménagement complémentaire du ruisseau de St Pons .



FB

 

Les Bénévoles en action  On prépare la mise à l'eau 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article