Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême :Pêche: une ouverture ratée...

11 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Pêche: une ouverture ratée...

 

Cela a été une semaine stressante pour les pêcheurs.... parce qu'il faut préparer son matériel pour être au top, vérifier son matériel : la canne, le moulinet, et surtout parce qu'il faut que le temps soit de la partie !! L'idéal c'est pas de pluie : d'abord ce n'est guère agréable, et de plus les pêcheurs chevronnés vous diront que les truites n'aiment pas la résonance des gouttes d'eau sur la surface. Alors quand la pluie a fait son apparition dans la semaine, et pas une petite pluie bien gentillette, il était évident que le samedi matin ne serait qu'une prise de contact : les flots tumultueux, les courants impétueux n'encourageaient pas les truites à répondre à l'appel...."Que d'eau, que d'eau ", aurait dit Mac Mahon en se positionnant sur les berges de l'Asse...

Prévoyante, l'association de pêche avait reporté à une ou deux semaines les lâchers prévus dans les jours qui précédent l'ouverture, lâchers qui permettent toujours aux amateurs du genre de se faire plaisir..

La lois des séries, vous connaissez ? Quand ce n'est pas le jour , ce n'est pas le jour ! Nos amis pêcheurs n'étaient pas au bout de leur peine : Les sapeurs-pompiers sont intervenus hier afin de poser deux barrages sur un ruisseau de la commune qui se déverse dans la rivière l’Asse ! Une forte odeur de fioul avait été détectée en même temps qu’une fine pellicule de produit à la surface du ruisseau.....

Partie remise donc pour retrouver le plaisir de taquiner le poisson et saucissonner avec les collègues.....

FB

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article