Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême, ou ailleurs, à la découverte d'une casse ....

26 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

A la découverte d'une casse !!!

 

Aujourd'hui, je vous emmène à la visite d'une casse abandonnée, ces lieux, très rares, sont un véritable paradis pour tout bon chasseur d'épaves. !!!!

La gendarmerie précise :«Il faut savoir que chaque année en France, un million de véhicules arrivent en fin de vie la plupart partent par la voie traditionnelle et officielle et vont chez les casseurs. Mais certaines personnes laissent encore leur véhicule dans la rue ou sur leur terrain privé. Soit par méconnaissance des textes de loi, soit par négligence....»

Résultats: des verrues paysagères et un risque de pollution important, puisque ces véhicules contiennent souvent un peu de carburant, les huiles de moteur, les pneus, les batteries...

Le risque d’infiltration de tout cela dans les sols est important et d’un point de vue paysager, ce n’est pas très heureux .

Au fait, savez vous que : «un article de la loi de l’environnement prévoit que si rien n’est fait, le maire a le pouvoir de faire enlever le véhicule et d’envoyer la facture à son propriétaire»

Que risque-t-on quand on abandonne son véhicule?

«Lorsqu’on garde un véhicule non réparable et non dépollué sur la voie publique, on peut encourir un passage devant le tribunal mais le parquet généralement décide que si les propriétaires enlevaient leur véhicule, il n’y aurait pas de poursuite pénale» De quoi encourager les propriétaires d’épaves à faire un effort.

Bon pour les voitures, d'accord.

Et pour ceux qui viennent déverser branchages , encombrants et matériaux diverses alors que la décharge est toute proche ?.

Un rappel : la terre sera ce que tu en feras .

Il y a des jours où cela fait peur ….

 

FB

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article