Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême , Melissa Cup (compétition équestre et solidarité )

7 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

 

La Melissa Cup a fêté avec succès son quatriéme anniversaire. Organisée par «Les 3 Asses», cette compétition équestre, outre son caractère officiel et ses classements, a pour but de venir en aide à des enfants atteints de myopathie comme Melissa Mey et Lory MARCONE, sa soeur de coeur rencontrée à l'hôpital de la Timone à Marseille, à l'occasion de soins et visites médicales. , en apportant une contribution à l'amélioration des conditions de vie des enfants atteints de myopathie congénitale à corps cytoplasmique . Une récompense et une grande source de fierté pour l'Association: cette année Melissa et Lory ont réussi leur BTS et vont faire leur entrée en Fac en Septembre. Cette année, c'est 15% de plus de participants à cette épreuve qui propose des parcours de 20,40,60, et 90 km.

 

Le samedi, concernait les Jeunes Chevaux (épreuve en 5 catégories, qui soit dit en passant, est devenue le plus grand concours de la Région PACA dans sa catégorie!), et le dimanche: les 5 catégories du Concours Elevage de la Fédération Française d'Equitation. Lors des récompenses, en présence de Jean Louis Chabaud, maire de Barrême, et de Bernard Molling, conseiller général du canton, la satisfaction se lisait sur tout les visages. Satisfaction des organisateurs d'avoir su mener à bien ces journées: Pierre Calvi président de l'association, et Fabienne sa compagne, pouvaient remercier très sincèrement les participants toujours plus nombreux, les bénévoles sans qui rien ne serait possible, les propriétaires de terrain qui accordent sans hésitation et sans restriction le droit de passage, et les autorités civiles qui se mettent à leur disposition. Il rappelait, bien sur, que les bénéfices de ces deux journées seraient reversés au profit de l'association. Satisfaction des élus locaux, ravis de voir se pérenniser cette épreuve, chacun promettant d'être présent l'année prochaine. Jean Louis Chabaud fit remarquer que si cette épreuve se déroule sur deux jours, en amont c'est 6 mois minimum de préparation pour les membres de l'association et la vingtaine de volontaires. Satisfaction des participants, heureux de participer à cette épreuve d'où transpire la bonne humeur, la convivialité et l'altruisme! Bonne humeur et convivialité?

 

Samedi soir 120 participants à la paëlla géante sur la place de l'église !!! ou encore monsieur le maire accomplissant un parcours équestre sans faute de 30 km ( bon, en réalité 30 mètres, mais l'intention y était... )! L'altruisme? Pierre Calvi en est resté scotché: Fabienne, rateau en mains, a ratissé 1,5 km de chemins pour dégager les pierres......Malgré tout cela il fallait aussi assurer les classements officiels. Voici entre autres celui de l'épreuve reine des 90 km: Elise Jouhaud, Jean Jacques Villequin, Jean Michel Gras, Mélodie Teaulissa et Nicolas Richaud s'y illustrèrent dans cet ordre. A tout les autres, je leur présente mes excuses de ne pas les avoir cités, et leur adresse à tous mes plus vives félicitations. Pour la 5 éme édition, je m'efforcerais d'être plus présent: vous le méritez bien, ainsi que Melissa présente pour la remise des prix.

FB

 

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article