Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : les Histoires de Fernand , Après la panthère noire ….,Le Marsupilami a été vu à BARRÊME ! .

14 Septembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Aprés la panthére noire ….Le Marsupilami a été vu à BARRÊME ! .


Il est grand, il est fort, tous les animaux de la jungle le respectent, mais rares sont ceux qui ont pu apercevoir son pelage jaune taché de noir… Un jaguar? Non, le Marsupilami ! Le marsupilami est une énigme du règne animal. Il est très joueur, très glouton, très farceur et il sait être affectueux. Il accumule tellement de particularités et de dons qu’il serait hasardeux de tenter d’en faire un inventaire exhaustif. Franquin disait de lui :
« Je me suis rendu compte que le Marsupilami avait besoin de la compagnie d'humains car il ne pense pas, il ne parle pas — le chien de Tintin, lui pense —, il est très animal. De ce fait, il ne peut pas prévoir, se remémorer quelque chose, il ne peut pas dire son intention et tout seul, il est presque impossible à employer. »

C'est cet animal au pelage de félin, aux oreilles de lapin, aux vibrisses de chat et à la queue préhensile de certains singes d'Amérique du Sud, que notre reporter a pu photographier au péril de sa vie.

 

Selon la formule consacrée, "toute ressemblance avec....." FB

 

photo-tel-030.jpg

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article