Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : le secrétariat de Mairie change de main

4 Janvier 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Au revoir Claudie

DSCF0117.jpeg

Une vie de passions et de galères

Claudie Feraud , après 22 années de bons et loyaux services, 22 ans et quelques mois au service de la commune en temps que secrétaire, a fait valoir son droit à la retraite. : une telle longévité lui a permis de côtoyer 3 maires différents, (Michel Blache, Jean Marie Gibelin et Jean Louis Chabaud),de connaître l'alternance, mais aussi d'être le témoin de certaines évolutions : l'apparition de la décentralisation, la révolution informatique, et maintenant, la dématérialisation.....

C'est le 2 novembre 1990 que Claudie est choisie pour , après plusieurs années de travail à La Poste puis à La Caisse d’Épargne, occuper ce poste, poste qui allait profondément marquer sa vie.

Une vie de passions, car pour elle il faut toujours travailler avec passion, et ce quelque soit la tâche qui lui incombe. Elle a profondément aimé son travail, le contact avec les habitants de la commune, et la diversité se son travail. Une vie de galères également : après s'être retrouvée seule du jour au lendemain, obligée de se former sur le tas, elle a du faire face à un travail de plus en plus astreignant, de plus en plus complexe, et ingurgiter les modifications incessantes des règlements administratifs jusqu'à se transformer en une petite encyclopédie ambulante..Il lui a fallu également se faire aux changements de patrons et à leur manière de travailler : ce n'est vexer personne que de dire que la manière de travailler de sa première année avec Michel Blache est à des années lumières de celle qu'il lui a fallu assimiler 20 ans plus tard avec Jean Louis Chabaud. Comme elle le dit " . Les "patrons" changent au gré des élections, la secrétaire reste et doit s'adapter". Entre temps il lui a fallu passer du tout crayon a la dématérialisation, ( vous savez:cette dématérialisation qui doit entraîner la mise en œuvre du fameux « zéro papier » dans une entreprise....).

Claudie va retrouver maintenant son âme paysanne qu'elle avait un peu délaissée , retrouver sa lavande et ses moutons. Rien qu'à cette perspective ses yeux pétillent !

Pour la remplacer, c'est Fabienne Mey qui a été choisie. Résidant à Saint Lions, elle a quitté son poste à Sisteron pour se lancer à son tour, depuis le 10 décembre, dans cette "vie de passion" d'où, elle l’espère, les galères seront absentes.

Au revoir Claudie et merci.

Bonjour Fabienne et bon courage.

FB

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 04/01/2013 22:31


Bonjour


nous avons eu ce changement a S/Andre quand Mme FAURE a pris sa retraite,je souhaite une bonne retraite a cette Dame et bienvenue a la nouvelle personne.


un S/andreen Andre Laugier