Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : la tournée du boulanger sous la neige, un outil de proximité et de convivialité

18 Février 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Dans les hameaux retirés du canton de Barrême, les visites du facteur ou du boulanger sont parfois les seules que reçoivent les personnes isolées, souvent âgées. Pendant l'hiver, le maintien de ce passage quotidien est essentiel pour les plus précaires d'entre elles. Si les personnes qui travaillent vont souvent acheter du pain le long de la route qui les ramène chez eux le soir, les personnes plus âgées qui ne peuvent pas trop se déplacer et sont dépendantes de la tournée du boulanger. Tous les deux jours, Eric Charre, boulanger à Barrême, fait la tournée des hameaux et s'arrête de maison en maison où son passage est très attendu, d'autant plus que la neige a refait son apparition ce lundi matin !.

"On est obligés de faire des tournées, explique-t-il. Pour toucher un bassin de population assez grand." Alors il effectue deux trajets d'une trentaine de kilomètres. Les journées déjà bien chargées d'un boulanger en sont encore allongées. Mais c'est aussi "une occasion de sortir du fournil et de voir du monde".Le boulanger est parfois une des rares visites de la journée. Aussi il ne se contente pas de vendre du pain. Il rend aussi de menus services et partout il a un petit mot amical .C'est devenu un rite qui fait partie de la vie des villages alentours.FB

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 18/02/2013 14:23


Bonjour


voila pourquoi "verdon info" est utile ,necessaire humain,sans lui on ne pourait pas connaitre des personnes tel que le Boulanger et bien d'autres


Bravo Andre Laugier