Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : La soirée expo-concert sur Georges Brassens

11 Mars 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La soirée expo-concert sur Georges Brassens a connu un succès mérité. Une bonne quarantaine de personnes se sont déplacées pour admirer les œuvres originales de Cécile Nicolino, les dessins oh combien expressifs de Max Walkowski et les photos de CDM qui nous ont plongés dans l'ambiance du pôete et ont obtenus un succès bien mérité.

 

Puis les 4 musiciens de Wonder Brassens et les Soutiens-Georges ont pris possession de la scène pour une heure trente de plaisirs: plaisir de redécouvrir Brassens 30 aprés sa mort et de vérifier que ses chansons demeurent intemporelles, plaisir de découvrir un groupe que Brassens aurait naturellement apprécié. Ce n'était pas Brassens et Pierre Nicolas, ce n'était pas Brassens par Maxime Le Forestier, ce fût Brassens par Wonder Brassens, et très franchement j'ai, et le public a, adoré. Les standards ont été revisités par un trio de musiciens excellents et ne se prenant guère au sérieux, et un chanteur au dynamisme communicatif et aux accents

 

« Nougariesques». Une soirée très agréable qui ne peut pas rester sans suite, qui s'est déroulée sous l'approbation experte de Jean Louis Chabaud, maire de Barrême, et de Bernard Moliing, conseiller général.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FB

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article