Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême: LA SOCIÉTÉ DE PÊCHE des 3 Asses PRÉPARE L'AVENIR Ag le 22 février

15 Février 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

LA SOCIÉTÉ DE PÊCHE PRÉPARE L'AVENIR

 

Essai de régénération de la population piscicole de l'asse. Le but: prouver que l'on peut faire autre chose que déverser des truites portions. Pour ce faire, la Société de Pêche des 3 Asses, entend se servir du réseau que l' Asse et l'homme ont méticuleusement tissé au fil des années dans les "numéros ": l’adoux, et imagine d'en faire un ruisseau pépinière. Dans un tel ruisseau, au lit parfois vaseux, parfois rempli d'une eau limpide, avec des plages de graviers, bordé par une "variété" de cresson offrant de nombreux abris, l'endroit paraît très favorable.... et après tout, pourquoi ne pas laisser ces poissons se reproduire dans un ruisseau protégé et qui offre une porte de sortie finale en venant se regreffer sur l'Asse ?

Trop simple pour être vrai et quels seraient les problèmes apparents? Heureusement des solutions existent : les syndicats de rivières et les associations de protection de la nature sont aux côtés de la fédération de pêche pour mettre en place des outils techniques et financiers permettant de concilier les activités humaines et la préservation des rivières et ruisseaux.

Ça pourrait être un projet très sympa et vos remarques seront les bienvenues le vendredi 22 février, à 18H30, salle du conseil municipal, où le président de l'Association, J-M Gibelin, présidera l'assemblée générale. FB 

 

10.JPG

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article