Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : L'ADMR de Barreme nous informe

20 Novembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

L'ADMR à votre écoute

 

L'ADMR du canton de Barrême vous renseigne.

A propos de l’ADMR

La mission première de l'ADMR est de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles. Le mode d'intervention de l'ADMR est fondé sur :

•une action de proximité: pour être au plus près des personnes et leur apporter une offre de service qui réponde bien à leurs attentes ou besoins , et une action solidaire: à travers une petite équipe de bénévoles issus de la population locale, visant à créer de nouvelles solidarités là où celles qui existaient se révèlent défaillantes , voire inexistantes.

L’ADMR est la référence des services à la personne, et intervient auprès de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie. L’ADMR propose une large palette de services pour permettre à ses bénéficiaires de mieux vivre au quotidien et ainsi, grâce à l'action conjuguée de bénévoles et de salariés à leur écoute, nos anciens peuvent jouir pleinement de la vie sans quitter leurs habitudes et leurs souvenirs.

Ne pas rester seul

Lorsqu'on est très âgé, handicapé ou malade, on redoute parfois de se retrouver seul chez soi . Certaines personnes craignent un malaise, une chute ou tout simplement leur état de santé ne leur permet pas de rester seules. Pour soulager le conjoint ou l’entourage, une présence c’est rassurant et parfois même indispensable. L’ADMR propose des gardes à domicile, de jour comme de nuit, pour quelques heures seulement ou davantage, occasionnelles ou régulières, en fonction des besoins de chaque personne. Ainsi, elles peuvent rester chez elles sans danger, ce qui évite souvent des placements non souhaités en institution.

Accompagnement/transport.

Se déplacer comme on veut quand on veut, faire ses courses, se rendre à une consultation chez le médecin ou à l’hôpital, ou tout simplement sortir de chez soi, tous ces déplacements sont rendus plus difficiles pour les personnes âgées ou handicapées. Etre conduit et accompagné là où vous le souhaitez vous donne la liberté de mener une vie sociale normale. L’ADMR propose une prestation spécifique « accompagnement/transport ». Un salarié qualifié et formé va chercher la personne chez elle, la conduit, l’aide à s’installer dans le véhicule et l’accompagne pendant ses différentes démarches ou occupations. Ce service à la carte est valable pour tous types de déplacements : démarches administratives, déplacements de proximité (coiffeur, courses…), activités de loisirs.

Jamais seul ! FILIEN téléassistance

Quelqu’un au bout du fil 24 heures sur 24. Tout un chacun souhaite continuer à vivre chez soi, malgré l’âge, le handicap, la maladie, mais il y a la crainte d’une chute ou d’un malaise.

Pouvoir appeler quelqu’un simplement pour un réconfort ou pour un secours : Filien est un système de téléassistance proposé par l’ADMR qui permet, grâce à un simple médaillon ou bracelet montre, d’être relié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pas besoin de décrocher le téléphone, une pression sur le médaillon et un professionnel est à votre écoute, prêt à réagir. Il décide avec vous s’il faut appeler le médecin, un membre de votre famille, un voisin, ou un service d’urgence. Pas d’installation compliquée, une simple prise téléphonique et vous êtes en sécurité, le système s’adapte à vos besoins : poires de lit, voyant flash pour les personnes malentendantes…

Maintien à domicile des personnes âgées

Rester chez soi ! C'est le vœu de beaucoup d'entre nous. Tout particulièrement des personnes âgées qui sont attachées à leurs souvenirs et qui n’aiment pas changer leurs habitudes. Quand il devient difficile d’accomplir seul certains gestes de la vie quotidienne, une aide est indispensable.

Grâce à l'ADMR Les actes essentiels de la vie : ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses, et éventuellement l’aide à la toilette sont assurés par des professionnels qualifiés, attentifs à faire avec la personne, pour lui permettre de rester autonome le plus longtemps possible.

Ces tâches sont toujours accomplies dans le respect de la personne avec laquelle ces professionnels développent une relation sociale forte. Ils la soutiennent psychologiquement et favorisent ses liens avec son entourage afin qu'elle ne soit pas isolée.

 

Soucieuse de la qualité de son offre de service, l'ADMR met en œuvre une politique de formation adaptée à l'évolution des services. Cette politique concerne à la fois les bénévoles et les salariés.

Son équipe organise des formations destinées à l'ensemble des acteurs : personnels administratifs et d'intervention, et responsables bénévoles. La politique de formation permet aux salariés d'accroître leurs compétences et favorise leur évolution professionnelle.

Quelle est la différence entre le service mandataire et le service prestataire ?

Lorsque vous utilisez le service mandataire, cela signifie que vous êtes l'employeur d'une personne (par exemple lorsque vous employez une aide à domicile). Lorsque vous utilisez le service prestataire cela signifie que c’est l'association ADMR dont vous dépendez qui est l'employeur de cette personne.(gère donc les absences, les congés) Si vous souhaitez d'autres renseignements, .nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès du 04.92.37.20.85

FB

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 
 
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article