Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême ; Frayeurs et coup de chaud pour les sauteurs , analyse des risques non maitrisé ?

27 Juin 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Cela  a chaufé....

 

 Capture-d-ecran-2012-06-27-a-14.16.48.png

 

Quelles que soient ses origines, la fête de la Saint Jean est aujourd'hui l'occasion de faire la fête autour d'un feu. Quand le feu de joie est plus ou moins consommé, les jeunes et moins jeunes sautent par-dessus.. C'est à qui saute le plus haut, le plus loin... sans brûler chemises et chaussures. Le feu consumé, la soirée se termine par un bal nocturne. Cette année, pour Kevin et Jordan, deux ados Barrêmois apparemment sains de corps et d'esprit...,la soirée s'est terminée plutôt chaudement. Toujours les premiers à sauter les flammes, cette année ils n'ont même pas attendu que le foyer se réduise. Ils ont traversé un mur de prés de 2 mètres de flammes, sans même penser à se plonger préventivement la tête sous l'eau! Résultat, comment dire : une odeur de «cochons grillés», un masque de biafine puis un déguisement de l'homme invisible pour Kevin, offerts par les services médicaux, et une frayeur retrospective pour Jordan qui s'en tire beaucoup mieux, mais avec une coupe de cheveux originale... . Les parents vont bien, merci, Joelle et Nana en sont quitte pour une crise de stress rétroactive. Pour nos deux ados en revanche, cela ne s'arrête pas là: Anastasia, pompier volontaire qui se trouvait la première sur place, cousine de Kévin, a voulu donner une leçon à son cousin et à a son collègue en balançant la photo de l'homme invisible sur un réseau social apprécié des jeunes (et des autres). Résultat, une floppée de commentaires, ironiques et sarcastiques, qui s'abattent sur nos deux jeunes et qui risque bien de leur faire passer l'envie de recommencer l'année prochaine! Quoique....

 


FB

Il semble bien que l'on a encore à apprendre on peut faire beaucoup de chose et même prendre des risques , mais surtout il faut savoir les analyser ; c'est en fait cela le fun et l'intelligence du positif. Il est aussi vrai aussi  que ce que l'on nous montre sur le net  et à la télé, dans une grande partie, font plutôt l'apogée  d'une certaine inconscience et  d'un je-mens-foutisme inquiétant et pas très productif. La se sera qu'un essaie mal négocié , il faut juste en prendre bien conscience et que tout geste non calculé a des conséquence souvent négative et iréversible.  (verdon-in fo)

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article