Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Encore plus de choix à la Médiathèque

10 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Encore plus de choix à la Médiathèque

A l'origine,un bibliobus est un véhicule aménagé pour servir de bibliothèque. Les bibliobus ont longtemps été le principal instrument des BDP. Ils existaient très majoritairement comme des substituts aux bibliothèques construites en dur et en reprennent l'essentiel des fonctions. Les bibliobus rayons pour prêt aux bibliothèques sont une utilisation spécifique à la France par laquelle les bibliothèques de villages et des petites villes reçoivent des lots de documents selon un rythme bisannuel ou tri-annuel.

Le choix dans les rayons est effectué par un mandataire de la communauté locale. Donc, où que vous soyez, il y a forcément une bibliothèque près de chez vous grâce à la Médiathèque départementale. Pour cela, la Médiathèque départementale est équipée de 2 bibliobus et d'un musibus qui sillonnent le département. Leur passage est l'occasion de faire le point sur les différentes demandes et préférences des lecteurs, ce qui rend le choix toujours très difficile bien qu'essentiel.

A Barrême, le Bibliobus est passé ce mardi 5 et a procédé à l'échange de plus de 400 volumes ( adultes, enfants, documentaires, romans, fond régional...).

Amis lecteurs, vous trouverez certainement de quoi vous satisfaire. Si ce n'est pas le cas, ou par exigence particulière, n'hésitez pas à en faire la demande. Dans la mesure du possible, une recherche sera faite au prés du réseau des Alpes de Haute Provence pour répondre à votre désir.FB 

Médiathèque de Barrême

Le Village - 04330 Barrême

Tél : 04 92 37 24 21

Courriel : biblio.barreme@orange.fr

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article