Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême. École une journée à la neige

16 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Jeudi 14, les enfants de la maternelle jusqu'au CE1 de l'école Victor Hugo de Barrême, avec leurs collègues de CLUMANC, ont pu s'ébattre sur les pistes de La Colle St Michel, site nordique dédié au ski de fond et à la raquette dans une nature préservée et sauvage. Après une heure de route, accompagnés de leurs enseignants, SOPHIE et HERVE, et d'une équipe d'accompagnateurs, les enfants ont pu fouler une partie des 35 km pistes balisées que compte la station de ski de fond.

Cela a été l'occasion pour certains de découvrir la pratique des raquettes, de fouler une partie du parcours piétons/raquettes, de chausser les skis …. et de se défouler dans la neige, non sans avoir au passage admiré Fréderic , le musher, et sa meute de chiens. Nous ne compterons pas les chutes, les batailles de boule de neige, les fou-rires, ni le travail de forçat des accompagnateurs ! ( Les parents savent bien que c'est quand l'enfant est bien équipé de sa "combi" de ski qu'un besoin pressant se fait sentir : avec 1 enfant, passe encore, mais avec la maternelle de SOPHIE, c'est multiplié par 20 …) Une journée ensoleillée bien remplie, entrecoupée d'une pause casse croute vite expédiée, histoire de ne pas perdre une seconde. Le retour en car, même si beaucoup auraient souhaité un retour en traîneau, a été l'occasion pour tous ( surtout les accompagnants ) de récupérer d'une journée bien remplie : les joues rouges et les yeux brillants de souvenirs , sont là pour en témoigner.FB

C'est amusant  , la neige !  Allez on y va ! 
Zut, faut rentrer Non pas maintenant , c'est trop marrant !
   

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article