Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : des boulistes performants, Des Romans à suivre !

19 Avril 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Des Romans à suivre !

 

ROMAN-2.JPG


Re-belote ! Pour la seconde année consécutive, Michelle et Serge Roman, la fille et le père, se sont qualifiés pour participer au championnat de France de pétanque en doublettes mixtes. Ils ont remporté le championnat départemental, où une seule équipe sur 104 devait se qualifier pour le championnat de France qui se déroulera cette année, le 14 et 15 juillet, à Espalion dans l'Aveyron.

 

ROMAN-1.jpg

Après 7 parties étalées sur deux journées, ils se sont retrouvés en finale où ils ont disposés de l'équipe Manosquine Bagarre et Guerre( çà ne s'invente pas....). Après une partie acharnée, Serge le tireur et Michelle la pointeuse, l'ont emporté 13 à 10 se qualifiant ainsi pour le championnat de France. L'année passée, à Strasbourg, leur parcours s'était arrêté en 32 ème: Michelle et Serge espèrent bien faire mieux cette année, et déjà pour Michelle, le stress s'installe. Pour Serge, fort de déjà 15 qualifications en phases finales, la gestion de l'épreuve est plus facile, encore que le fait de pouvoir briller en équipe avec sa fille soit une sacrée stimulation! Cette sympathique équipe, affiliée à l'Amicale Bouliste Saint Andréénne, ne manque jamais l'occasion de rappeler ses origines: demeurant tous deux à Clumanc, hameau de "La Lèche", Serge, conseiller municipal, y exerce la profession d'exploitant de carrière( où il y exploite la pierre de Clumanc) et agriculteur, Michelle cumule un emploi à l'ADMR de Barrême et celui d'agricultrice. Des journées bien remplies qui ne les empêchent pas de s'adonner à leur passion : les boules.

 

Pendant l'hiver, Serge va parfois profiter des installations couvertes de Chateau Arnoux, histoire de ne pas perdre la main,cela lui réussit plutôt bien! En 2011 il est sacré champion départemental de pétanque en tête à tête. Pour cette année une date est déjà cochée sur son calendrier: le 8 mai, éliminatoire départemental de jeu provençal en doublette à Saint-André. Nul doute que le « Gros Serge » sera affuté ! Pour Michelle, l'hiver est synonyme de repos complet pour l'activité boulistique ( parce que pour le reste, avec ses emplois et le rôle de maman auprès de son fils Tom( 6 ans), elle ne connaît guère de repos. Mais que les collègues de concours plus festifs de l'été ne se réjouissent pas trop : la fatigue ne semble pas avoir de prise sur eux; ils donnent déjà rendez-vous à Cléo, Gribouille, Pascal et les autres , en leur recommandant de prendre des leçons( Tiens, on dirait que l'on «branche».....). Des sacrées journées et soirées( voir plus) se préparent. Avant de conclure, Tom, 6 ans me prie de signaler que lui aussi sera champion comme Papy et Maman! Gribouille n'est pas prêt d'en gagner une....

FB

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article