Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Conseil Municipal du 28 juin

2 Juillet 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune de Barrême

Conseil municipal du 28 juin

 

Séance du conseil municipal du 28 juin 2013

A l'ordre du jour : validations de différentes décisions.

On été adoptées :

webmaster 242La signature d'une convention pour la mise en place de signatures électroniques pour les documents transitant entre la Préfecture , services informatiques et municipalité. Également pour ceux correspondant aux finances publiques et la Préfecture. Cette décision devrait permettre de réduire considérablement le support papier au profit de transmissions sécurisées.

webmaster 242La requalification de certaines décisions pour les affecter plus précisément dans le budget.

webmaster 242Le lancement de la consultation devant aboutir au choix de l'entreprise suite à l'approbation du schéma directeur de l'assainissement , et l'établissement des sollicitations auprés du Conseil Général et de l'Agence de l'Eau

webmaster 242La sollicitation du cabinet du Sénateur Claude DOMEIZEL pour l'obtention de subventions pour la réalisation de différents petits travaux

webmaster 242La modification des statuts du syndicat des berges de l'Asse suite à l'adoption de l'entrée de Blieux dans ce syndicat. A ce sujet, Sebastien BEE précise que la modification des statuts porte sur le nombre de délégués et du rôle des suppléants. Il fait part également de contacts avec le Syndicat de la Durance, riche en expérience, qui ne peut être que bénéfique pour le Syndicat des Berges de l'Asse.

webmaster 242L'ouverture des courriers de soumissions concernant l'enquête d'utilité publique pour le schéma directeur de l'assainissement. A ce jour ce schéma n'a fait l'objet d'aucune remarque, le zonage étant accepté, l'assainissement collectif de Gévaudan, qui a fait l'objet de 3 réponses, est accepté.

 

La réponse à la Direction Départementale du Territoire qui voudrait voir les communes prendre en charge la gestion des certificats d'urbanisme informatisés et celle des Déclarations Préalables n'a pas reçue l'approbation du conseil qui préfère prendre le temps de réfléchir à toutes les incidences générées par cette prise en charge.

 

En fin de séance, M le Maire et M P VIVICORSI devaient indiquer que l'appel d'offres concernant la distillerie était relancé et que les réponses étaient attendues pour le 15 septembre

C'est sur cette déclaration que se terminait cette réunion.

FB

DSCF1568


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article