Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême/ Attaque de loups, Claudie vide son sac ....

13 Septembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

"Cette tirade, Messieurs les responsables de la prolifération du loup, émane du cœur d'une maman qui voit ses enfants dans la détresse.

Cécile et Olivier sont tous deux éleveurs de brebis, paysans , et bergers. Ils vivaient dans la peur quotidienne d'une éventuelle attaque de loups sur leur troupeau. Ils n'en avaient pas eu jusqu'à ce 10 septembre dernier où un carnage s'est produit à la montagne du groupement pastoral de La Melle sur la commune de Blieux, où 4 éleveurs ( Cécile Olivier Chrystel et Yves) mettent leurs brebis en estive. Ces brebis, prètes à mettre bas ont déboulé des roches et des vallons pour échapper à cette espèce protégée qu'est le loup, que la majorité de citoyens adule.

La constatation est déplorable : 16 victimes. Sur ces 16 victimes :

5 sont considérées mortes mais sans preuves puisque les vautours de Rougon, au nombre d'une centaine, les ont dévorées en une demi heure

4 autres ont été constatées entre la vie et la mort, et au dire du garde, doivent être abattues purement et froidement sans état d'âme...( Qui peut faire çà à un animal familier et attachant, choyé le restant de l'année ! Le feriez vous à votre animal de compagnie?)

7 autres sont introuvables , et pour cause ! Les vautours n'en ont certainement fait qu'une becquée..puisque l'on peut trouver çà et là , une patte ou un bout de laine ! ( Ces oiseaux là sont néfastes par leur prolifération incontrôlée, et sont devenus de vrais effaceurs de preuves : plus d'oreilles, plus de médailles d'identification ! )

Sue ces 16 brebis, seules 4 seront indemnisées : bien sur le loup coute cher et il faut limiter les dépenses ! Mais qui fait les frais aujourd'hui ? Surtout pas vous les élus, encore moins les protecteurs du loup, mais seulement ces 4 pauvres éleveurs , comme tant d'autres, aux dépens de la connerie humaine.

On en a assez des grandes messes pour aucun résultat sur le terrain !

Je ne veux pas plus la mort du loup, que d'aucun autre animal d'ailleurs. Mais de grâce, capturez cette bête nuisible et parquez la, pour que ses adeptes puissent la contempler à souhait ! Arrêtez de ruiner les pauvres éleveurs qui sont tous dans la plus grande déprime, de devoir à court terme, abandonner leur passion au profit d'une masse inhumaine et ignorante de personnes qui pourtant ne crachent pas sur une bonne côtelette !!

Agissez vite et bien, Madame et Messieurs les élus.

Claudie "

Copie-de-S5000442.jpg Copie-de-S5000441.jpg
   

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article