Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême , Association Lou Ratou Na, la soirée

4 Juin 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Une soirée de rêves...

 

 

 

 

Samedi 2 juin à 20h30, plus de 200 personnes s'étaient déplacées pour assister au spectacle de Lou-Raouna au stade municipal. Des déçus, si déçus il y a eu, peuvent se compter sur les doigts d'une seule main! et encore, sur une main ne comptant que le pouce et l'index. Ce sont 44 enfants-ados des cours de danse de Mélanie Allio qui se sont relayés sur le podium pour nous offrir un spectacle particulièrement réussi et riche en couleurs. Il serait assurément injuste de ne pas y ajouter les trois personnes, de ce que l'on appelle pudiquement le troisième âge, qui ouvrirent le spectacle avec une chorégraphie inoubliable( sauf pour elles mêmes...) sur un des tubes de l'année: des ricochets. Puis au fil des tableaux, les artistes» en herbe, nous ont fait découvrir les 4 éléments essentiels à la vie: les petits ont dansé sur la terre et sur l'eau avant que les moyens ne nous fassent rêver sur «Vamos à la Playa». Puis les prés-ados et ados nous ont présenté deux tableaux sur «l'air», deux tableaux aux costumes très élaborés. L'entracte n' a rien enlevé de la magie, et si certains dans le public pensaient pouvoir s'assoupir, les petits les ont ramenés bien vite à la réalité! Ils nous ont présenté un «Allumer le feu» très incendiaire! Johnny et Sylvie peuvent être rassurés, la relève est prête. Les ados nous ont fait ensuite découvrir l'Afrique, berceau de l'humanité, sur un rythme endiablé, avant que les moyens, en Pocahontas et autres Sitting Bull, ne nous exécutent une danse traditionnelle de nos amis indiens. Puis, venue tout droit de l'île paradisiaque de Barrême les Bains, la troupe des prés-ados, en danseurs hawaïens plus vrais que nature, nous ont régalés d'une danse du feu à faire pâlir les vahinées de Mooréa! Enfin, les ados nous ont plongés dans le monde magique du Grand Bleu, avec une chorégraphie et des costumes qui ont fait l'admiration de l'ensemble du public. Le final a regroupé tout ce joli monde sur scène, autour de Mélanie, sur un «We are the world» du meilleur effet.

De ce spectacle, on retiendra bien évidemment ces images très colorées, ces sourires des participants, heureux de se produire sur scène devant la famille et les parents; ces regards inquiets de ces mêmes participants soucieux de ne pas se tromper; le professionnalisme de Jade, 3 ans, légèrement souffrante avant le spectacle, et qui pétrifiée par le bruit de la sono, n'en est pas moins restée, statufiée sur la scène, les mains sur les oreilles, au grand dam de sa sœur qui l'invitait a rentrer dans la danse..;et ces applaudissements nombreux et spontanés du public ravi de ce spectacle.

Mais on retiendra aussi que pour en arriver là: qu' il aura fallu des heures et des heures aux bénévoles pour réaliser les costumes, les accessoires, les décors,( pour certains de ces bénévoles, les nuits ont été courtes, le stress permanent, mais les fous rires nombreux); qu'il aura fallu des heures et des heures à Mélanie pour finaliser les différents tableaux, pour apprendre entre autres à 14 petits de 3 à 5 ans à danser en groupe ( le sourire de ces enfants est la meilleure récompense pour tous);qu' il aura fallu des heures et des heures( en réalité une..) pour que nos trois artistes du troisième âge apprennent une chorégraphie qui fera date dans les annales!

Un grand bravo et un grand merci à tous ces bénévoles qui se sont investis dans ce spectacle pour en faire la réussite que l'on connaît. Un grand merci également à tous les organismes, associations, collectivités qui ont participé, chacun à sa manière, à l'organisation d'un tel événement! Et à l'année prochaine pour placer la barre encore plus haut.

FB

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article