Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : AG Association des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre du Canton de Barrême

19 Mars 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Lundi 19 mars, l'Association des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre du Canton de Barrême a tenu son assemblée générale salle de la culture à Barrême. Les membres du bureau, Pierre Vivicorsi président, Yvan Mestre le secrétaire et Hubert Benoist le trésorier ont regretté le décés de Paul Ollivier, ce qui réduit le nombre des adhérents à 12, soit 3 pour les Prisonniers de Guerre et 9 pour les Anciens combattants; tout le monde s'est félicité de la présence de Roger Lamotte, toujours bon pied bon œil, qui est le doyen de l'association et qui fêtera ses 99 ans en novembre.

 

A l'ordre du jour de l'association, le calendrier des cérémonies et commémorations de tout le canton et même au delà, que ces anciens combattants mettent toujours un point d'honneur à honorer de leur présence: en juillet place de la mairie en mémoire de Manfred, à Thorame Haute au pont d'Ongle, en août à la ferme Laval de Lambruisse, au Lac de Sainte Croix, enfin les 17 et 19 août pour la libération de Castellane puis de Digne. L'association, par la voix de son président, rappelait qu'elle remerciait les personnels communaux et ceux de l'équipement qui les aidaient dans l'entretien des monuments. Avant de  se séparer sur le verre de l'amitié, ou plutôt de la camaraderie( un terme non galvaudé dans cette association), tous se félicitaient de pouvoir pérenniser la délicate attention de fin d'année, qui consiste à offrir aux veuves de leurs camarades, un petit cadeau sous forme de boîte de chocolats.


FB

 

AG-PG.JPG

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article