Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : ADMR organisait le concours de soupe de courge

19 Novembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

soupes de courges: une soirée bien sympathique

 

Le concours de la soupe de courges organisée par l'ADMR de Barrême s'est soldé par un beau succès. Ce concours était organisé dans le but de faire connaître un peu plus l'ADMR locale et passer une soirée conviviale, à l'image de nos soirées d'antan quand le coin du feu ou de la cheminée remplaçaient encore avantageusement la télé et internet. Une affluence plus nombreuse pour cette seconde édition, et la satisfaction de tous, ont été une belle récompense pour les organisateurs. C'est en effet une bonne vingtaine de convives qui se sont retrouvés autour de la table, après les délibérations du jury, pour partager un bon moment de convivialité où le bol de soupe avait trouvé tout naturellement sa place. C'est Janine Maurel, présidente de l'ADMR, qui remit, en présence de Jean Louis Chabaud, maire de Barrême, et Bernard Molling, conseiller Général, le lot de la gagnante du concours à Me Daniéle BEE dont la soupe a fait l'unanimité auprés des membres du jury. Les huit candidats ont été primés dans la bonne humeur générale autour du verre de l'amitié.

 

Il est à noter que pour l'occasion un classement original a été créé : le « troisième bis » : certains diront qu'il a été créé spécialement pour ne pas froisser Gribouille et lui donner ainsi un « os à ronger ». La vérité est toute autre et malheureusement plus sordide ! En effet, on se doit de dire que l'attitude de « Gribouille » a été pour le moins étrange. Ayant tenté de soudoyer une partie des membres du jury, glissant çà et là des enveloppes dans les poches de certaines personnes de l'assistance, allant jusqu'à menacer J L Chabaud de se présenter contre lui aux prochaines élections s'il ne lui accordait pas ses suffrages, exigeant un vote à main levée pour, je cite « reconnaître ceux qui n'ont pas de figure ! », et redemandant un décompte des points puisque selon son décompte personnel il devait totaliser le maximum!( Pour un peu on se serait cru au siège d'un parti politique le soir de l'élection de son président) . Aux dernières nouvelles, après une soirée bien agitée et un mal de crâne bien compréhensible, il envisagerait de faire appel et exigerait que l'on refasse la compétition sur terrain neutre ( au bar des amis... ) A suivre donc.

FB

 

Ceux qui suivent les rubriques pourront constater que le feuilleton humoristique se poursuit avec une certaine insistance entre FB et Gribouille ( il a semble-t-il les épaules larges et un sens inné de la répartie )  Il sera, n'en doutons pas, répondre avec courtoisie et fantaisie lors de prochaine rencontre au cœur du village. Les articles informatifs ironiques nous donnent la possibilité d'amorcer une virgule joyeuse au coin des lèvres et cela soigne tous les maux nous dit-on alors pourquoi s'en priver.  

 

 

   

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article