Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême: A la découverte de Lyonel Trouillot programmation A plus d'un titre

15 Octobre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

Barrême: A la découverte de Lyonel Trouillot

 

 

 

Erwan Le Roy a décidé de créer, fin 2010, La Mobile Compagnie, avec le désir d’un fort ancrage sur le territoire des Alpes de Haute Provence.Il a le souhait de collaborer avec les différents acteurs culturels de ce territoire. La forme théâtrale proposée par La Mobile Compagnie est essentiellement la lecture-spectacle et/ou lecture à voix haute, un genre où le texte est mis en avant, où les comédiens se font passeurs de mots, de sens.

 

Un travail de précision où les spectateurs viennent entendre un texte qui prend vie, sans aller jusqu’à sa représentation.Le résultat est spectaculaire. Ce dimanche 14 à Barrême, dans le cadre d'A plus d'un titre, organisé par l'Association Art et Culture Fabri de Peirescq, « à la découverte de Lyonel Trouillot » a été particulièrement apprécié. Chacun a pu découvrir à travers différents passages de ses œuvres, que cet écrivain, né à Port-au-Prince (Haïti) le 31 décembre 1956, Grand Prix du Roman Métis 2011, est l'un des auteurs francophones les plus passionnants de sa génération. A travers tout ses extraits, on a pu se rendre compte que Lyonel Trouillot témoigne de sa capacité à convoquer un registre intime et sentimental tout en confirmant son engagent social. Certaines œuvres de cet écrivain, dont 'L'Amour avant que j'oublie' et' La Belle Amour Humaine' sont à découvrir à la Médiathèque de Barrême.

 

 

FB

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article