Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Bach & Co à l'église Saint Symphorien Blieux

18 Mai 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

 

Bach & Co à l'église Saint Symphorien

 

 

 

Samedi 2 juin à 16h00, l'église Saint Symphorien de Blieux, verra se produire, dans le cadre du Festival Asse Arcadie, un duo à ne manquer sous aucun prétexte: Jean-Paul Serra au pianoforte et Etienne Mangot au violoncelle et baryton. Le premier nous a régalé récemment dans l'église de Barrêmme, lors d'un concert « Orgue ou Clavecin » en compagnie de Ferrucio Bartoletti à l'orgue. Ce samedi 2 juin, il sera associé à Etienne Mangot qui enseigne depuis 2005 au Conservatoire National de Région de Toulon. Après avoir obtenu des premiers prix avec distinctions en violoncelle, en continuelle recherche, il collabore avec luthiers et archetiers pour reconstruire des instruments rares aux timbres particuliers. Il est boursier Adami 2007 pour la construction d'un baryton à cordes.


Le cadre magnifique de l'église Saint Symphorien se prête à merveilles à ce genre de manifestations artistiques. Cette église qui aurait été bâtie au XIIe siècle par les moines de Lérins, et qui fait l'objet, de restauration avec l'aide de la Fondation du Patrimoine, est considérée par beaucoup, comme un véritable trésor du Verdon. C'est dans ce cadre que l'ensemble Baroques-Graffiti et Mont-Ararat ont organisé ce concert qui a pour thème « Bach & Co », autour des fils Bach. Un conseil: ne le loupez pas.

FB

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article