Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

ASSOCIATION « LA ROBIONNAISE » SOIREE BEAUJOLAIS 2011

22 Novembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Robion

 

ASSOCIATION « LA ROBIONNAISE »

SOIREE BEAUJOLAIS 2011

 

 

 

«  Il fallait être à Robion en cette soirée du 19 novembre 2011 pour célébrer l’arrivée du « Beaujolais nouveau » C’est ce que firent les convives de l’association « La Robionnaise »


La fête s’est déroulée dans la nouvelle salle communale du village. Merci à M. le Maire et à ses collaborateurs. Une trentaine de personnes s’était déplacée pour la circonstance. Le repas fut succulent, le vin sympathique, les convives agréables, le sapin de Noël décoré par Fanny anticipait les prémisses des fêtes de l’Avent.


Notre ami Thierry nous a enchantés aux sons de sa guitare, mêlant tous les genres, rock, flamenco, chansons tendres, passant du Cabrel, Johnny hallidays, Mike brant, Simon et Garfenguel… ainsi que des chanteurs plus actuels dont Quentin connaissait bien les paroles. Un trio bien sympathique nous a ravis avec Francis, Jacqueline et Françoise, tandis que Didier nous interprétait « le pénitencier » de Johnny et «vous mes amis » de Mike Brant. Francis nous a récité un poème en provençal, nous en expliquant la trame en français au préalable. Toute l’assemblée reprenait les refrains en chœur avec des rires et des fous rires complices, et c’est ainsi que la soirée s’est poursuivie tard dans la nuit… Formons des vœux pour que perdure cette amitié, cette convivialité, ce plaisir d’être réunis ensembles à chanter des chansons toutes générations confondues »

 

Transmis par la secrétaire Christiane

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article