Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Article audio , fête de Tartonne mais aussi diaporama et le texte , trop fort Fernand

3 Septembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Nous voila avec un article audio que l'on pouvait voir dans la presse et l'article original de l'infatigable FB. On peut remarquer que cela n'a rien à voir :  le travail de rédaction ,de recherche d'informations sont, peut être, un peu mis à mal par les coupes.

Cela montre bien que le travail des corespondants n'est pas simple voire même parfois un peu frustrant. C'est cependant la dure lois de l'informations locales , et du positionnement des rubriques. Non rien n'est simple et chacun à des contraintes spécifiques.

 

C'est en fait un peu la raison de la création du site participatif. Est-il utile à la bonne information , je pense que oui , mais ce n'est pas à moi de répondre à cette question.

Promis j'arrête les "bla bla" et vous laisse lire et regarder le reportage de Fernand ...    

 
 

Quand Tartonne fait la fête !

 

A Tartonne, les 3 jours de fête n'ont pas engendré la mélancolie. Le comité des fêtes, un bureau dirigé par Albin Maurel, et une vingtaine de membres actifs, se sont multipliés pour que tout soit parfait. Et ce fût le cas.

Un inventaire à la Prévert:

Vendredi c'est Sandra Maurel qui s'occupe du challenge de pétanque du château de Maladrech pendant les jeux d'enfants 27 équipes à gérer, et ce dés le début de l'après-midi du vendredi: vainqueur l'équipe de Moustiers devant celle de Cucchetti père et fils (bravo Théo ) .

Un apéro à la louche offert par le comité! Et pour certains les louches étaient bien pleines....

Une soirée animée par l'orchestre Laureve agrémentée d'un repas grillades (plus de 80 personnes...) : un régal.

Samedi François SERRA , maire de Tartonne a convié ses administrés, avant que de prendre le verre de l'amitié , à venir assister au dépôt de gerbes au Monument aux Morts place de la mairie, en présence de Bernard Molling conseiller général, et des maires ou de leurs représentants des communes du canton,.(Au passage, un scoop : François SERRA annonce qu'il briguera un nouveau mandat municipal en 2014 )

Pendant ce temps, Sebastien et son collègue préparent une paella pour plus de 80 personnes: un régal!

A peine le temps de poser pour la photo souvenir et le comité des fêtes, pour qui c'était le 20 éme anniversaire, se remet au travail Seul bémol, Claudine , surnommée "la vieille" par Albin, a du mal à se présenter pour la photo (surement le grand âge ...) PS: Claudine, je ne fais que répéter...quoique!

Re belote pour Sandra qui gère le challenge Sebastien Maurel: 60 doublettes s'affrontent. Vainqueurs: l'équipe J-Louis Imbert et Karim Kadi,qui bat en finale, Vanessa Groulet et Michel Roman .

Les enfants ne sont pas en reste: la structure gonflable et le taureau mécanique mis gracieusement à leur disposition sont très fortement appréciés.

Le soir l'orchestre a assuré l'ambiance jusque 3h00 du matin, juste après un feu d'artifice de toute beauté.

Dimanche, après la messe célébrée en l’Église Notre Dame d' Entraigues, le repas du midi, le rituel aïoli, rassemble plus de 240 personnes! Toute l'équipe du comité est sur le pont, malgré les jambes lourdes et les paupières difficiles à ouvrir.

Toute la journée 32 triplettes se disputent le challenge Francis Reybaud ( au boulôt Sandra!): les résultats seront pour tard dans la soirée, pendant la soirée animée par l'orchestre Orphea qui n'en sera que plus homérique :Alain Combe, Philippe Maurel et Marc Autric triomphent de Stephane Reybaud, Florian Petit et Sébastien Giacomino

Voila, Tartonne c'est aussi cela! Rendez vous en 2014 pour le 21 éme anniversaire.FB

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article