Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Art et Culture Fabri de Peiresc , le Bilan de l'animation "Si Mars m'était Conté"

31 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

Le bilan de l'animation, “Si mars m'était conté”.

http://farm9.staticflickr.com/8228/8534006200_a4d95500a7_o.jpg http://farm9.staticflickr.com/8377/8557980492_5f0d0a7016_n.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8384/8595265690_a344ae16cf_n.jpg http://farm9.staticflickr.com/8523/8594165479_b64c96cf77_n.jpg

 

Le Bilan:

 

L'association Art Culture Fabri de Peiresc semble assez satisfaite de cette première édition de contes. Les différentes propositions sur le territoire du pays A3V ont reçu un accueil chaleureux et une fréquentation correcte.

La culture reste un thème relativement délicat et complexe à mettre en avant sur nos territoires. Il faut en effet jouer de tous les atouts de la communication pour motiver la population à se déplacer vers les lieux de présentation.

 

L’affichage:

 Certains soucis d'affichage ont été évoqués. Il semble bien, que sur le secteur du Haut Verdon les affiches avaient tendance à ne pas rester très longtemps sur les panneaux. Il fallait donc être vigilant et ne pas hésiter à produire plusieurs campagnes . Il est vrai que sur la période hivernale les animations restent relativement correctes sur le Val d’Allos et un manque de place peut venir étayer cet état de fait, du moins il faut le souhaiter pour la cohérence de ce secteur géographique .

 

Les articles, les reportages:

 

Au niveau de la presse, l'association serait relativement contente du suivi du quotidien la Provence et de l'hebdomadaire HPI pour la mise en place de différentes annonces tout au long des semaines qui ont précédé les animations.

Je crois aussi qu'il faut indiquer que les écrivains bénévoles locaux et autres reporters sur le secteur de St André les Alpes et de Barrème ont produit un travail informatif en aval des animations mais aussi après les différentes prestations artistiques. Ce travail reste important et donne une certaine efficacité à la notoriété des actions de l'association culturelle.

 

Par contre on peut remarquer que vraisemblablement les autres plumes du territoire n'avaient pas le même dynamisme ou la chance de pouvoir se rapprocher des lieux où se déroulaient ces différentes propositions culturelles. Du moins, il est vraisemblable que les rédactions n'ont pas été attirées par ce genre d'article.

 

Partenariat:

 

En matière de partenariat dans l’ensemble, des bénévoles étaient présents et actifs pour la préparation de ces diverses animations. Comme toujours il y a quelques lieux où c’est un peu plus difficile. Le plus souvent par manque de bras. Le bénévolat est aussi une activité qui a tendance à disparaître, mais pour notre territoire il y a encore un beau dynamisme.

 

Quelques chiffres:

 

 

Balade contée Allos : 25 personnes

Kerity de la maison de conte projection Sausse : 21 personnes

Les contes détournés, lecture médiathèque de Thorame Basse : 2 personnes

Les contes détournés, lectures médiathèque d’Allos : 16 personnes (enfants)

Stage « à la rencontre du conte », à Clumanc : 7 personnes

Veillée contée, à Senez : 70 personnes

1 2 3, contez !, Animation Allos : 12 personnes

La beauté du monde, à Beauvezer : 21 personnes

La beauté du monde, Peyroules : 26 personnes

Formation pro « animer autrement par le conte », à Villars Colmars : 16 personnes.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article