Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Argens : Mise en place de la nouvelle Horloge (Association Culture et loisir et la participation de la Mairie)

6 Novembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

 

 

L'association Culturelle (Culture et loisir) du village d’Argens qui œuvre depuis de longues années à l’amélioration et la cohésion au sein du sympathique village par des actions d’animations, de sauvegarde du patrimoine et autres nous informe de la mise en place de la  nouvelle horloge.

L’eglise de Notre Dame de Baulieu (1615), a donc reçu un beau mécanisme . la première horloge avait été installée en 1927. Le temps et les intempéries avait produit des détériorations et son cadran restait figé au grand désarroi des habitants et amoureux de ce patrimoine . L’association a donc sollicité la mairie et ensemble, ils ont préparé cette réfection. La Mairie de La Mure Argens a pris en Charge la pose et la dépose de l’horloge. Les généreux donateurs au sein de l'association ont permis de financer l’achat de ce nouveau cadran .

 

La mise en place a eu lieu courant octobre, les aiguilles et la cloche peuvent à nouveau et de concert rythmer la vie du village et ce toujours grâce à l’entretien assuré, par le président Mr Yvon Chaillan et son équipe. Pour mémoire, en 2005 l’association avait pris part à la réfection de la toiture de l'église, restaurée dans la tradition ancestrale de bardeau de mélèzes avec une sous couche de tôle bac et financé par la mairie de la Mure Argens, un ouvrage qui met bien en valeur le patrimoine de la commune.

(Informations et photos fournies par Jean Pierre Py )

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article