Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

ALLOS , promenade en Traîneau

22 Février 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

ALLOS , promenade en traîneau

 

Des nouveaux moyens de locomotion, viennent s'immiscer sur le territoire d’Allos. Il est en effet possible de grimper sur le traîneau, Sweety, la jument paisible de Celine Michel vous fait découvrir les parcours enneigés sous la glisse des patins de l'attelage. Elles vous entraînent vers des cheminements dans la nature ambiante, au grand air, pour bien vous imprégner de toutes les sensations naturelles de paysages splendides et ses couleurs accueillantes le long des itinéraires nordiques tracés sur les berges du Verdon.

 

Ceux qui sont passés en période estivale se rappellent déjà des promenades sur roues. Nous avions pu voir le charmant attelage lors de la fête du cheval. Et déjà le stand était pris d’assaut.

 

Cette nouvelle activité proposée au pied de la gare aval du téléphérique des Guinands donne de nouvelles perspectives au transport écologique du cœur de la station. Cela permet d’avoir des sensations nouvelles et proposer aux familles une promenade sur les chemins enneigés du Val d’Allos loin des fumées des véhicules automobiles en harmonies avec notre belle nature. C’est peut-être même un ancien-nouveau moyen de locomotion de proximité, d’autres territoires l’utilisent de façon régulière.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article