Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allons : le Tournant des Barres sous le feu des explosifs

2 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune Allons

Allons : le Tournant des Barres sous le feu des explosifs

 

Le Tournant des Barres, équivalant des Clues de Chabrières version mini, présente un magnifique paysage de roches en bordure du torrent l’Ivoire. Cette barre rocheuse oblige cependant la route sinueuse d’Allons à slalomer dangereusement en bordure de rivière, avec une visibilité très réduite ajoutée à un passage étroit pour des camions. Le danger peut aussi venir d’en haut, puisque des éboulements pourraient survenir en cas de grosses pluies. Bref, ce passage étroit représentant un danger potentiel pour diverses raisons, la municipalité a décidé des travaux d’aménagement de la route avec explosions de gros rochers en surplomb. Cette portion de voie a donc été coupée de façon sporadique à la circulation du 8 avril au 17 mai, grâce à la présence d’un feu tricolore, et sera complètement fermée toute la journée du 16 mai pour procéder à l’explosion d’un rocher de 300m3. La prudence est recommandée aux usagers qui devront faire preuve d’un peu de patience en attendant une route définitivement sécurisée.

Odile Boetti

http://farm9.staticflickr.com/8273/8702785574_9dba37a1f5_z.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article