Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allons : Le Tournant des Barres n’est plus ce qu’il était !

22 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune Allons

Allons : Le Tournant des Barres n’est plus ce qu’il était !

Le rocher en surplomb qui devenait dangereux pour les usagers de la route d’Allons n’inquiète plus personne. Il a terminé sa vie millénaire le 21 mai, après un retard de cinq jours dans les travaux, dû au mauvais temps. En effet, nous prévenions la semaine dernière d’une fermeture de la route le 16 mai pour cause de purge de la montagne au niveau du Tournant des Barres. C’est finalement hier que la route a été bloquée sous les gravats, retenant les Allonsais prisonniers de leur joli village. L’explosion qui a secoué la paisible vallée de l’Ivoire, et la marche à pied pour se rendre sur les lieux fermés aux véhicules, n’ont pas découragé les téméraires et les photographes, désireux de ne pas perdre une miette du spectacle de la nature maîtrisée par l’homme. Une bouffée d’adrénaline sans doute, mais doublée d’une inquiétude à plus long terme : le désir, presque une prière, de retrouver intact, après dissipation des nuages de poussière, le cachet et la rustique beauté des berges du torrent et de la montagne allonsaise. Mais que la population soit rassurée : son patrimoine environnemental n’a pas été dénaturé.

Odile Boetti.

Avant.jpg Allons-5532.jpg
Avant Après © Miriam Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article