Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Allons , inauguration des plaques des rues et fête du pains , Photos Vidéo

12 Août 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune Allons

Lors de la journée de la fête du pain, un programme attractif avait été prévu par l’association «les Estubés» et la mairie :
En matinée cuisson du pain, pizza et pissaladière,
à  11h30, inauguration des nouvelles plaques de rues réalisées par Anne Féraud,  suivie d'un apéritif,
 à 17h00, spectacle provençal avec mergez/chipos partie.

Je vous présente la vidéo de l'inauguration des plaques des rues avec le discours du Maire Elie Galfard et quelques photos des plaques

 

 

La Municipalité d'Allons a donné carte blanche à l'artiste Anne Feraud pour le choix graphique et la recherche historique des noms célèbres du village. Des recherches fructueuses ont permis de renouer avec l'histoire du village et aux villageois et visiteurs d'apprécier l'aspect graphique ; ils sont repartis avec un enrichissement culturel et historique.

Les plaques ont été apposées par le deuxième adjoint Christophe IACOBBI , un travail délicat qu'il a mené à bien avec précision et délicatesse donnant ainsi aux rues du village  déjà très pittoresques un nouveau cachet artistique , historique et visuellement remarquable.


La matinée avait commencé très tôt par la mise en route  du four et la préparation de la pâte pour la confection du pain et des pissaladières. Il fallait se rappeler les gestes ancestraux qui ont tendance à disparaître dans nos communes. Heureusement, Allons dispose de bénévoles qui possèdent le savoir faire et savent le partager. Tout le monde a été unanime pour reconnaître la grande qualité de goût de la production ; les gourmands dégustaient le pain sans autre artifice , juste pour le plaisir du palais.

Dans l'après-midi une pièce de théâtre en provençal sera présentée à la salle polyvalente:
« LA DEMANDE EN MARIAGE » de Tchékhov interprétée en provençal !
C'est l'histoire d'un jeune homme qui entreprend de faire une demande en mariage ; sa timidité pose quelques problèmes de compréhension avec le père. Une fois solutionné ce premier problème, il n'arrive pas, en face de l'élue de son cœur, à déclarer son amour ; sa maladresse engendre des malentendus et  des quiproquos. C'est un regard terriblement moqueur sur le mariage, l'amour et la solitude ; toute la pièce est très chantante dans la langue provençale. Un moment de grand bonheur pour le public.


Created with flickr slideshow.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article