Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allons : Conseil Municipal du 22 juillet 2013

4 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune Allons

Allons : deux projets de motions votés par le Conseil

Le Conseil Municipal d’Allons s’est réuni le 22 juillet à 21 heures, sous la présidence d’Elie GALFARD, maire d’Allons, et en présence des adjoints et conseillers : Claude Cauvin, Christophe Iacobbi, Patrick Maurin, Serge Guichard, Fabien Lorenzi et Régis Galfard . En premier lieu, Christophe Iacobbi, adjoint, a exposé la délibération modificative budgétaire à prendre pour l’opération de l’abri Bus, et le Conseil Municipal a voté à l’unanimité cette modification. Puis deux projets de motions exposés par le Maire ont été examinés. La première motion, sur laquelle il s’agissait de délibérer, était relative à l’instruction des autorisations d’urbanisme sur le territoire de la Communauté de Communes du Moyen Verdon, Eli Galfard a rappelé le projet de l’Etat de transférer l’instruction des autorisations d’urbanisme vers Digne les Bains dans un premier temps, puis vers la Communauté de Communes dans un second temps. Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité le nouveau projet de motion s’opposant fermement à tout transfert de l’état vers les communes ou vers les intercommunalités en matière d’autorisation d’urbanisme et demande le maintien d’un pôle urbanisme de proximité, relevant des missions de l’Etat et répondant à la présence nécessaire, sur le territoire, de compétences aux services des communes et de leurs habitants. M. le Maire a également exposé au Conseil Municipal la motion concernant les problèmes rencontrés sur différentes communes de la C.C.M.V en termes d’alimentation en électricité ; il a rappelé les nombreuses coupures d’électricité subies et sollicite par cette motion auprès d’ERDF une information précise quant aux causes de ces dysfonctionnements ; il demande que soient mis en œuvre dans les plus brefs délais les moyens nécessaires au rétablissement d’un fonctionnement normal du réseau d’alimentation en électricité sur le Moyen Verdon. Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité ce nouveau projet de motion. Odile Boetti

 

Allons : Plusieurs projets de délibération au Conseil Municipal

Lors du dernier Conseil Municipal, plusieurs projets importants ont été mis en délibération. En premier lieu, concernant les sources de la « font du Raï », l’Office National des Forêts a donné son accord pour la cession de parcelles entre l’Etat et la commune d’Allons afin que soit régularisée la propriété par la commune de la source de la Font du Raï. L’ONF a proposé la cession par l’Etat à la commune de trois parcelles d’une surface totale de 0,7491 ha et la cession par la commune à l’Etat de la parcelle B 448 de 2,8252 ha.

Le Conseil Municipal a approuvé ces cessions respectives. Puis, au sujet du projet de délibération sur la création d’un emploi d’avenir, le Maire, Elie Galfard, a présenté au Conseil le dispositif mis en place par l’Etat et a exposé le projet de création d’un poste d’adjoint technique 2èmeclasse qui serait ouvert à une personne disposant d’un contrat d’emploi d’avenir. Christophe IACOBBI, adjoint, a précisé que ce type de contrat mis en place par l’Etat est financé à une hauteur de 75% du salaire brut de la valeur du SMIC, il pourra être signé pour une période de 3 ans avec une période d’essai d’un mois. Le C.M a voté à l’unanimité la création d’un tel poste pour une durée hebdomadaire de 35h et a autorisé le Maire à signer tous les documents relatifs à cet emploi. Enfin, quant au projet de délibération « zone de rencontre », M. le Maire a exposé au Conseil Municipal que pour la sécurité et la tranquillité des piétons, il convient d’instaurer une zone de rencontre sur l’ensemble de l’agglomération. Il a donc proposé la création de cette zone et a décidé d’y limiter la vitesse à 20 KM/heure. Ce projet a également été voté à l’unanimité. Odile Boetti

 

Allons : affaires en bref !

 

Le dernier Conseil Municipal était riche en affaires diverses. Concernant la Rue des Rendez-vous et des Etables, le Maire, Elie Galfard a informé le Conseil de l’avancement des travaux. Le chantier, malgré des aléas dus à l’assainissement suit son cours.

En outre, Monsieur le Maire a rappelé que les parents d’élèves souhaitant utiliser le transport scolaire doivent s’inscrire au plus tôt.

Il a rappelé également que le Conseil Municipal a décidé de créer un poste, pour une durée de 6 mois pour l’entretien des locaux municipaux. Une seule candidature est parvenue en Mairie. De ce fait, Nathalie Martel a été recrutée sur ce poste.

Concernant la fête de la Saint Domnin, elle sera organisée par le Comité des Fêtes du 30 Août au 1er Septembre 2013. Le Maire s’inquiète de connaître la composition du bureau, les comptes de gestion de l’association non fournis à ce jour et demande au délégué de la commune de se rapprocher de la Présidente pour vérification des membres du bureau, au regard de la sous-préfecture, et des comptes de l’association.

Monsieur le Maire a informé le Conseil Municipal que M Bonnet a attaqué la Commune devant le juge des référés du tribunal de Marseille pour l’occupation en partie de sa parcelle en voirie routière communale. La Commune a déposé un mémoire, par le biais de son avocat, devant le tribunal et informera les membres du Conseil Municipal de la suite que le tribunal réservera à cette affaire. Odile.Boetti

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article