Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

AG Art Culture du 10 avril 2013

3 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

AG Art Culture du 10 avril 2013

 ag-art-culture-8.jpg

L’association culturelle du pays A3V avait programmé son Assemblée Générale le mercredi 10 avril 2013. Ce sera l’occasion de présenter le bilan financier et moral de l’année 2012 et le bilan prévisionnel de l’année 2013. Une séance tout à fait constructive où chacun a pu interagir et s’informer sur la riche actualité de l’année 2012 et les prévisions 2013. Après l’ouverture de la séance par la présidente Christel Mochet, c’est la trésorière adjointe qui présente en détail le bilan financier de l’année avalisé par le commissaire au compte présent.

L’année fut riche en rebondissements avec le renouvellement des membres du bureau , une nouvelle organisation, le départ de Anne Lafumas (directrice de l’association), le changement de poste de Manon Luneau, l’arrivée de Claire Schmidt , la prise de position de CC terre de lumière avec le vote d’une subvention 2012 amoindrie de moitié...

Pour 2013 les contacts sont d’actualité pour poursuivre la cohérence du travail accompli pendant de longues années avec le secteur d’Annot . Il faut juste un peu de compréhension mutuelle et des discussions positives pour que la collaboration culturelle se poursuive dans de bonnes conditions et avec la clairvoyance de la mutualisation bien indispensable sur nos territoires. Les personnes présentes du secteur d’Annot ont d'ailleurs argumenté pour la poursuite du travail commun en faveur de la culture. Affaire à suivre ...

Le bilan avec les divers changements et problématiques font ressortit un solde négatif qui ne met pas en péril l’association. Cependant l’année 2013 devra être rigoureuse pour retrouver l’équilibre indispensable.

Le travail au quotidien de cette association n’est plus à démontrer , elle apporte sur notre territoire un dynamisme culturel pour toutes les tranches d'âges des plus jeunes aux plus vieux avec toujours des idées nouvelles pour permettre des approches différentes et propositions artistiques de qualité.

 

Comme pour de nombreuses associations l’avenir en matière de budget doit être géré au plus juste et trouver de nouvelles idées. Il est possible de soutenir solidairement l’association par la cotisation qui est déductible des impôts à 66 % comme toutes les associations reconnues d’utilité publique, la cotisation est de 10 €.Pour les formalités se rapprocher du site.

 

Le bilan moral nous permet de savoir que 2742 personnes ont pu participer aux 72 heures de programmations , hors ateliers organisés dans le programme culture à l'hôpital ( hôpital d’Entrevaux et Castellane ). Sur ce sujet une membre du CA est revenue sur l’importance de ces interventions qui permet de réactiver un relationnel créatif entre des résidents et les intervenants ( pour exemple voir l’article sur la rencontre “Ateliers histoire de terre” de Laurence Moulis).

 

Les diverses programmations tout au long de l’année ont permis de toucher toutes les tranches d’âges avec des spectacles contes , spectacles burlesques , cirque , danses contemporaines, calligraphies, spectacles musicaux , lecture à voix haute , séance de cinéma à thème avec débat ... le choix des lieux est étudié avec impartialité en cherchant une décision équitable en relation avec les diverses propositions possibles et les structures des villages pressentis.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article