Le 21 février , à Lausanne, en Suisse, la commune de Saint-André les Alpes a obtenu l'organisation du Championnat d'Europe 2011-2012 de parapente. François Gerin-Jean, président du club de Vol Libre local assisté de Philippe Lami, directeur de l'école de parapente Aérogliss, ont défendu la candidature de la France devant les membres du comité international de Vol Libre, qui leur ont confié, à l'unanimité, l'organisation de ce championnat.

  francois-michel.jpg

 Une très belle récompense pour un site connu pour son aérologie exceptionnelle et  pour toute l’équipe qui au quotidien anime avec un grand professionnalisme les activités de vol libre.

Depuis les années 1980,le site d’Aérogliss de Saint-André-les-Alpes est fréquenté par des pilotes de diverses nationalités . Il accueille régulièrement de grands événements aéronautiques : la finale du championnat du monde en 1995, mais aussi cinq championnats d’Angleterre et quatre championnats  de France. L’association saint-andréenne de vol libre compte aujourd’hui près de 300 pilotes.

 C’est donc un événement de 2 semaines, avec 500 personnes, dont 180 pilotes qui va voir le jour. Une préparation lourde, qui sera à la charge d’un noyau de 5 organisateurs épaulés par une trentaine de bénévoles.

La mise en place de l’événement va se faire en plusieurs étapes, avec l'organisationles 2 ans à venir, de plusieurs manches de compétitions internationales et des "Pré-européens". Selon le président, François Gerin-jean,   l’association de vol libre de St-André est prête à relever le défi.

Une très belle opportunité pour la commune de St André les Alpes de mettre en avant ce sport aérien qui recueille de plus en plus d’adeptes et permet de faire reconnaître les atouts aérologiques incontestables dans un environnement magnifique où les montagne encadrent un large plaine à l'embouchure du Verdon dans le lac de Castillon.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues, merci aussi au corecteur et collaborateur M Granet

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


 
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Menu

Rechercher

W3C

  • Flux RSS des articles

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés