Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

A Montfort et Barrême : « Victor HUGO s’invite… »

27 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Les élèves du Cycle 3 de l’École Publique Victor HUGO de Barrême et ceux de l' École Publique de Montfort Cycle 3 et CE1 ont offert aux familles et parents, un spectacle récital le 24 mai 2013 à Montfort

C'était l'aboutissement de la première partie de la Réalisation de plusieurs rencontres pour une restitution et mise en commun du travail de chaque classe en poésie et théâtre .

Après une journée entière passée à l'école de Montfort, les élèves de Mme Isabelle GENDRON, enseignante à Montfort et de Serge Da Silva directeur à Barrême, ont donné un aperçu très apprécié de leur savoir faire. C'est par dizaines que "Gavroches et Cosettes " ont interprété leurs textes et exprimé leurs talents naissants. Victor Hugo leur avait pris la main et surtout par le cœur et l'âme pour nous inviter, parents et élèves, à le suivre dans son combat et sur son ressenti de la société de son temps.

La prochaine représentation, à ne manquer sous aucun prétexte, aura lieu à Barrême le 7 juin 2013…

A votre tour de découvrir, par l’intermédiaire de ces jeunes interprètes, la part peut-être la plus profonde du génie de "ce grand homme" dont la grandeur est d'avoir été toute sa vie le porte-parole des plus humbles et des plus démunis, au travers de ses écrits et de ses poèmes.

N'oubliez pas non plus, qu'une exposition des travaux en arts plastiques réalisés par les élèves tout au long de l’année, sera présentée à Barrême à l’occasion de la semaine « Victor HUGO s’invite… ».

FB

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article