Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême les 3 ponts seront bientôt raccordés

7 Octobre 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême les  3 ponts seront bientôt raccordés


La provence du dimanche 4 octobre nous informe que les trois ponts de Barrême  qui ont fait parler d’eux dans la presse et même dans le journal télévisé de TF1 seront bientôt raccordé après  3 ans d’attente. Une bonne nouvelle pour les usagers qui pourront utiliser le tronçon de route en toute sécurité à suivre... .

Je site : entre Barrême et Moriez , trois ponts attendaient depuis plus de trois ans  d’être raccordés afin de sécuriser  la route . Bien que les travaux aient été budgétés pour plus  de 8 millions €, les trois ouvrages  d’art étaient en sommeil depuis, occasionnant bien des railleries de la part des automobilistes  et même de TF1 qui, après  le reportage de la provence du 11 avril 2008, avait diffusé  le sujet. La bonne nouvelle est parvenue il y a peu au conseiller général de Barrême M Jean Marie Gibelin :  les travaux préparatoire  vont démarrer puisque l’entreprise ( qui est d’ailleurs locale) a été retenu. Ils dureront  jusqu’à décembre. Puis au printemps prochain, le gros oeuvre de raccordement sera relancé, la fin des travaux étant prévue pour 2011. Il va sans dire  que du côté de Barrême on est satisfait . Deux voies de dépassement dans les deux sens seront aménagées, à l’image de ce qui existe déjà a Moriez, ce qui sécurisera  une route particulièrement accidentogène.

La satisfaction du conseiller général  du canton est totale , lui qui avait attiré l’attention de l’administration sur ce qui semblait  être un oubli : « cette opération de sécurité routière  était indispensable , d’autant qu’elle avait été acceptée et budgétée. Je ne peux que remercier  aujourd’hui la direction des routes régionales qui a pris  en considération mes différentes interventions auprès de ses services» à précisé Jean Marie Gibelin. Le pont de la Gorge de Gambi à La Tuilière , le pont des Blachettes et le pont de Bouquet Bas ne seront donc plus considérés comme autant d’aires de lancements insolites. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article