Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT JULIEN DU VERDON LA BAIE DU TOURON A L’HEURE DU BILAN

30 Août 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

SAINT JULIEN DU VERDON

 

 

LA BAIE DU TOURON A L’HEURE DU  BILAN

 

 

Un cadre idyllique, du soleil et de l’eau : Tous les ingrédients nécessaires à la réussite d’un agréable séjour à SAINT JULIEN DU VERDON étaient réunis cette saison.

 

AFFLUENCE RECCORD A LA PLAGE COMMUNALE

 

.

Si le mois de juillet a été plutôt calme, il n’en est rien pour le mois d’août qui a vu affluer les touristes et  les locaux à la zone de baignade. Il faut dire, que l’eau était d’excellente qualité, et culminait à plus de 23 ° , tout comme la température extérieure qui dépassait souvent les 35° jusqu’à ces derniers jours

La présence d’un Maître Nageur Sauveteur, et un Pompier Vacataire, n’ont  pas été de trop cet été pour garantir la sécurité des nombreux Baigneurs

 

LES ACTIVITES SPORTIVES ET DE LOISIRS TRES SOLLICITES

 

Elles non plus n’ont pas manqué de clientèle. Le CLUB MOTONAUTIQUE qui de son côté jouit d’un plan d’eau unique sur le département, a offert ses services sur les eaux calmes du lac de Castillon  avec la  pratique du SKI NAUTIQUE et du WAKE-BOARD .

 

Le CLUB NAUTIQUE lui de son coté a mis  à disposition  de nombreux CATAMARANS, planches à voile et autres dériveurs ; restructuré cette année, il a proposé également des stages d’initiation à la pratique  du kayak.

 

Pour les moins sportifs, et de façon plus paisible, la navigation a pu se faire à bord de bateaux à moteur, pédalos,  pour y découvrir les criques, et les  abords du LAC DE CASTILLON , à des heures où le soleil et les reflets rendent magique la BAIE DU TOURON .

 

UN BILAN TRES POSITIF


Pour cette saison estivale, aucun incident majeur n’ était venu perturber la quiétude des nombreux vacanciers et sportifs, en séjour à SAINT JULIEN DU VERDON .

Et ceci grâce à la vigilance de M le Maire , des membres de la commission « Sport, Loisirs, et Tourisme », et le concours de chaque responsable de la Base Nautique.

Malgré tout, le Conseil municipal, soucieux des problèmes liés à  la sécurité et  à la qualité des eaux de baignade, envisage,  en étroite collaboration avec les services de la D.D.A.S.S, et la D.D.J.S (Jeunesse et  Sport) du département, la réalisation de nombreux travaux visant à  améliorer et à sécuriser l’ensemble des structures d’accueil .

 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation topics 31/08/2009 06:13

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!