Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

les Rencontres de la parole à Barrême le 27 août

13 Août 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le résumé de la rencontre à Barrême le 27 août 2009

Ces rencontres ont fait l'objet d'une tounée importante  réalisée en partenariat avec les médiathèques  locales . Musiciens et conteurs de talent  se sont produits, souvent en plein air, comme à Barrême village  qui a eu le bonheur  d'acceuillir Philomène (Isabelle Gaignier) chanteuse , qui interprète  magnifiquement les textes  de sa composition, accompagnée de René Kraener aux percussion et d'un conteur d'une grande exception, à savoir  Kamel Guennoun qui se dit lui même 'Kabilo-Charentais-Cevenol", lequel en quelques mots a emporter son auditoire dans le merveilleux , lui faisant découvrir le pourtour de la Méditéranée à la façon d'un citoyen du monde. Moment intence et inoubliable , vécu par 80 spectateurs enchantés et rendu possible grâce à l'implication généreuse d'Andrée Aune-Astoin en lien avec les médiathèque de Digne , de Barrême et la Municipalité.

Traditionnelles désormais, les Rencontres de la parole animeront du 21 au 28 août villes et villages des Alpes de Haute - Provence...le
Jeudi 27 août à Barrême avec Philomène, Kamel Guennoun, René Kraeter
Cette manifestation est destinée à faire connaître les bibliothèques, à les faire reconnaître dans leur spécificité en leur donnant une nouvelle occasion de jouer pleinement leur rôle d'acteur culturel. Ainsi les Rencontres de la Parole ont plusieurs ambitions : - tendre sur l'ensemble des bibliothèques du département une toile magique, celle de la Parole dans tous ses états, - créer une rencontre entre les mots, les mots poétiques, conteurs et musiciens, - alimenter le partage entre les différentes cultures, - faire connaître notre département et provoquer la découverte de lieux magiques et hors du temps.... Conte, poésie et musique pour se répondre, échanger et découvrir.

 Cette année la parole sera venue... d'Afrique, des "Afriques" plus exactement...

Conteurs, poètes, musiciens, ménestrels seront réunis : Abou Fall, Mame Fall, Sam Fall, Kamel Guennoun, René Kraeter, la Compagnie Omnibus et Lamine Diagne, Philomène, Saïd Ramdane et Nasser Soltani. ... pour que l'alchimie opère et que continue la quête, quête de valeurs et de rêves, entre conscience et imagination, sagesse et folie, craintes et espérances des jours à venir. Chaque jour, en soirée, plusieurs spectacles sont proposés, ils sont gratuits afin que tous puissent en profiter et en extérieur pour que les paysages participent au plaisir... (pensez à se munir d'une "petite laine"...). Ces soirées seront l'occasion de parcourir les villages, de Saint Etienne les Orgues à Riez, en passant par Barcelonnette, Barrême, La Brillanne, Le Brusquet, Estoublon, Mallemoisson, La Palud sur Verdon, Reillanne, Sainte Tulle et Sisteron.
Le programme des soirées qui se déroulentà partir de 21 heures

Vendredi 21 août  à St Etienne les Orgues avec Abou Fall, Saïd Ramdane
Samedi 22 août à Saint Tulle avec Kamel Guennoum
samedi 22 août à Barcelonnette avec Philomène,Nasser Soltani,Renée Kraeter
Dimanche 23 août la Robine Sur Calabre journée libre
Lundi 24 août à la Palut sur Verdon avec
Philomène,Nasser Soltani
Lundi 24 août à estoublon avec Saïd Ramdane , Sam Fall
Mardi 25 août au Brusquet avec Abou Fall, Nasser Soltani
Mardi 25 août à Mallemoison avec Kamel Guennoun,Mane Fall, Sam Fall
Mercredi 26 Août à Sisteron avec Abou Fall, Saïd Ramdane
Mercredi 26 août à la Brillanne avec Philomene, Renée Kraeter, Mane Fall
Jeudi 27 août à Barrême avec Philomène, Kamel Guennoun, René Kraeter
Jeudi 27 août a Reillanne avec la compagnie Omnibus, Lamine Diagne
Vendredi 28 août à riez clôture avec tous les artistes


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article