Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

(diaporama photo) de la Fête du Parc Naturel du Verdon (PNRV) le 27 septembre 2009 à Castellane

28 Septembre 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Parc Régional du Verdon

  Panorama utilisez les flèches pour parcourir le ponoramique

Je vous présente quelques clichés de la journée à la fête du Parc Naturel du Verdon le dimanche 27 septembre 2009.
   

Chaque année depuis 8 ans, la fête annuelle du Parc Naturel Régional du Verdon est la réunion de famille annuelle au cours de laquelle chaque acteur du territoire (collectivité, producteur, entreprise, association, créateur, citoyen) dispose de l’occasion de montrer ce qu’il sait faire, ce qu’il a fait ou ce qu’il compte faire.

C’est le moment privilégié pour chaque habitant du territoire, ou d’ailleurs, de découvrir, d’échanger, de partager, de goûter, d’apporter sa pierre à une œuvre collective. Son importance va bien au-delà d’une simple fête.

Un succès pour la commune de Castellane ; le temps bien qu’incertain une grande partie de la journée n'a pas perturbé la fête. Un travail considérable de préparation a été effectué par les organisateurs, la mairie de Castellane, les Associations, les membres du Parc Naturel Régional du Verdon et toutes les personnes qui ont participé à la mise en place. 117 stands occupaient la place  Marcel Sauvaire et ses abords.

Chacun a su, lors des derniers jours voire des semaines précédant cette animation, effectuer le travail indispensable pour que tout se déroule sous les meilleurs auspices. Différents outils de publication avaient été mis en place pour informer le plus grand nombre ; malgré cela il a semblé que certaines informations ne soient pas parvenues  dans certaines communes plus éloignées comme Digne-les-Bains ou Manosque d'après les propos recueillis lors de discussions en parcourant les stands. Quoi qu'il en soit une foule nombreuse était présente à cette fête.

 

Une journée où chacun pouvait trouver :

des animations extérieures (-14- randonnées, rencontres,  découverte, rafting canoë kayac…),

des activités dans les stands (informations, documentations, pêche sur simulateur, jeux, initiations…),

des stands ou l’on trouvaient (les produits traditionnels de Provence des artisans et commerçants, les produits novateurs, les nouvelles initiatives…)  .

Le programme avec le plan d'implantation avait été dispatché aux endroits stratégiques de la fête. Permettant de se diriger et de connaître le programme de la journée avec aisance. L'animateur du parc donnait au fur et à mesure du déroulement, les informations nécessaires pour que le public soit informé au plus prés de l'actualité.

 

Tout au long de la journée, les intervenants et personnalités viendront au micro de Mathieu Benedicte (Radio Verdon) donner les informations sur le déroulement et le ressenti sur cette journée pour les auditeurs de la radio locale.

 

Castellane a bien saisi cette opportunité, la coordination et la mise en commun des compétences a bien fonctionné pour l'objectif commun, une fête réussie.


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier Bain Ravel 28/09/2009 21:43


Salut Christian et Denise
toujours fidele ou il faut quand il faut pour nous faire partager les meilleurs moments de ton reportage
n'y etant pas j'ai apprecié.
a+ ON VOUS EMBRASSES
Andre et christiane