Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

1er août jour de Marché et inauguration de l'exposition d'artistes St André les Alpes (400 visiteurs)

3 Août 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 le jour Marché et inauguration de l'exposition d'artistes St André les Alpes

 

le mois d'août est arrivé tranquillement sous un soleil radieux et un ciel limpide, les rues du centre village de Saint André-les Alpes ; où c'était  le jour du marché comme tous les mercredis et samedis pendant la période estivale. La zone piétonne s’était animé, les vacanciers, les habitants locaux arpentaient les rues où les stands avaient été répartis par l’employé municipal.

 

Bien que l'affluence semblait tout à fait convenable, les artisans et commerçants lors de discutions  indiquaient une analyse de ventes moins productive que les années antérieures , il est vrai que la conjoncture actuelle est difficile . Quoi qu'il en soit un beau marché avec des étals de produits locaux de grande qualité, et toutes sortes d'articles : matelas, tableaux, vêtements, produits innovants etc.

 

Cette journée du 1er août était aussi le jour de l'inauguration de l'exposition artistique qui se déroule jusqu'aux 4 août. Elle a commencé le 31 juillet et est organisé par l'atelier de peinture de Saint André-les Alpes. Cette exposition montre les savoirs faire éclectiques et passionnés des artistes locaux. Les artistes présents sont :


Alice Brunet Huile Aquarelle
Josette Souyris, Pastel, cire, huile ,aquarelle, craie
Juliette Resenterra, Aquarelle
Mary Ross Aquarelle
Nicole Jandot Aquarelle
Pierre Balbis Aqurelle, huile, crayon, encre de chine
Annie Tirasse Pastel, huile
Gérard Tirasse Photographie,
André Laugier, Aquarelle , crayon , encre de chine
Françoise Vert Peinture sur verre
Rémi Poli Fert  forgé
Odette Culari, -
Anne Marie Honnorat Crochet d'art
Olivier Henrion Bijouterie d'art
Frédéric Henrion Conception d'arts tout support , photographie
Christian Reboul. photo panoramique du lac de castillon

 

  Le nombre de visiteurs est autour de 400 , un nombre tout à fait honorable

 

Serge Prato, le maire de Saint André-les Alpes avait accueilli les exposants le vendredi 31 juillet. En effet, le samedi il n'était pas disponible. Il avait d'autres obligations, il sera remplacé par Pascal Serrano premier adjoint.

 

Un public nombreux  était présent, ce 1er août à 18 heures pour cet inauguration. La présidente de l'atelier de peinture, Mme Brunet a présenté l'exposition et a remercié toutes les personnes qui étaient venues admirer les différentes œuvres. Elle a remercié aussi la mairie pour leur aides précieuses, entre autre,  le prêt de la salle pendant quatre jours, les fournitures pour l'apéritif...,   ensuite elle a invité chacun à s'approcher de la table pour partager le verre de l'amitié  ( les artistes avaient fournis les amuses-gueules et certains des liqueurs artisanales).

 

Pascal Serrano  artisan coiffeur à Saint André-les Alpes qui une fois sa boutique fermée a pris la "casquette" de photographe-journaliste et celle d'élu (premier adjoint). Lors de son discours il a félicité tous les participants pour leur implication à montrer, à partager leur passion, leur connaissance de leur art respectif et  à rappellé l'attachement de la commune pour que ce genre de manifestation perdure.

 

La municipalité de Saint André-les-Alpes avec la grande implication de ses membres permet de favoriser le partage des connaissances , la pérennisation des actions entrepris par les bénévoles…

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article