Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Marché St André les Alpes , la zone piétonne en place pour la saison estivale

17 Juillet 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Marché St André les Alpes , la zone piétonne en place pour la saison estivale


 

 

 

 


 

Le mercredi et samedi la zone piétonne est mise en place par la Municipalité de St André les Alpes. Les artisans et commerçants ont mis en valeur leur étale pour attirer les sens des visiteurs. 


Les rues du village se sont égaillées de couleurs chatoyantes et de senteurs agréables. La zone piétonne donne du dynamisme aux rues commerçantes du centre village en les rendant plus attrayantes et plus sécurisées. Elle favorise la marche à pied, ce qui est bon pour la santé , la convivialité et contribue à très petite échelle au bien être de la planète.


Elle permet aux productions locales de trouver les débouchées indispensables à la survie de l’artisanat et du  commerce.


Elle est aussi là, pour nous rappeler que  nous avons souvent la fâcheuse habitude de nous servir de nos moyens de locomotions motorisés pour nous garer devant les magasins pour gagner quelques secondes. Nous ne prêtons pas attention que ces arrêts peuvent perturber la circulation. 


En effet, la file de voiture peut gêner, la livraison de marchandises, la circulation en toute sécurité de personne âgés ou mobilité réduite. Pourtant la proximité des parkings devrait nous pousser facilement à y disposer nos véhicules, effectuer nos courses avec nos moyens de transport les plus élémentaires, oh! combien efficace pour la plupart d’entre nous.


Pensons à apprécier les choses simples qui génétiquement nous ont été  données  et que le destin peut nous reprendre. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article