Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

photos et vidéo de la Fête patronale de la Mure Argens 2009

17 Août 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens


Fête patronale de la Mure Argens

  Le programme 2011 est ICI

3 jours de fête au village de la Mure, le dynamique comité des fêtes avait concocté 3 jours de festivités variées. Un grand succès , cette année encore le nombreux public présent récompense le travail bénévoles et ancre son adhésion à la programmation des trois jours  d’animation. Les bals ont recueilli un franc succès plus de 400 personnes tout le long des diverses  soirées.


 

 

 

Lors du discours , du 15 août le Maire , Pierre Blanc, a remercié le Président et toute son équipe pour le travail  accompli qui est une des festivités essentielle à la vie du village.

Puis Pierre Blanc évoque  l’époque de notre histoire douloureuse où la jeunesse a payé un lourd tribu et  il rendra hommage ,aux morts ,lors des deux guerres par l’appel au mort .

 

Le dépôt de gerbe se fera par l’intermédiaire des jeunes primés lors du 150 eme anniversaire de solférino organisé par la croix rouge  (Magaud Aurélien & Nivert Jallian) suivra l’appel au mort et la minute de silence , l’écho de Vaïre assurera la partie musicale.

 

 


 

Le Président du comité des fêtes de La Mure , Thierry Brun, après les remerciements aux multiples partenaires et  les  différentes implications essentielles au bon fonctionnement de la fête. Thierry Brun, nous annonce sa décision de laisser la main, les membres du  comité des fêtes prennent alors place pour écrire  de façon originale leur intention de laisser la place pour un renouvellement du comité, l’annonce sera faite par l’intermédiaire d’un jeu de lettre , une lettre par personnes ce qui donne place aux jeunes.

 

En effet, Une fête de cette envergure demande un potentiel humain plus important que celui actuel pour permettre à chacun de souffler et pouvoir assumer les tâches importantes qui leur incombent  pendant ces trois jours.

 

Par le suite tout le monde est invité au gigantesque apéritif offert par le comité des fête, où chacun pourra l’espace de cette journée renouer les liens avec les connaissances dont le temps et la vie quotidienne  nous éloigne. Dans l’après midi concours de boules pétanque  avec 56 équipes  et en soirée le bal avec Bory’s, la veille le concours de longue avait vue  l’inscriptions 34 équipes  le bal était assuré par Cap’tain Jo  animations.

 

Le 16 août , journée de la traditionnelle aioli , dont les prévisions annoncées de mauvais temps ont été remplacées par le traditionnel soleil entrecouper de nuage bien venu pour les plus sensibles à la chaleur ;  bien que l’organisation coutumière, avec l'implantation de baches et le majestueux platane donnaient une ombre bienfaitrice pour accueillir les convives. La place était comble , il a fallut une bonne organisation pour flécher le cortège vers le comptoir pour la distribution des ingrédients du plat provençal et le retour sans encombre. Très belle journée pour les adieux du comité mais qui sait sous une nouvelle impulsion avec l’apport de plus de bénévoles et de bonne volontés peut-être .… dans l’après midi le concours mixte avait lieu avec une trentaine d’équipe , l’après midi et le soir l’animation est assurée par  le trio de Isabelle Jérôme et Roger

 

 


Je remercie Alain, il a permis lors du discours d’avoir des photographies étant dernière la caméra , il était impossible d’assumer cette tâche. C’est  l’association des bonnes volontés qui  nous permet de poursuivre et de partager les informations. Une petite pensée pour Carmel qui cette année n’a pas pu participer, a de nombreuses reprises, il a filmé pour verdon-info, ces réalisations étaient toujours très vivantes par ces commentaires.

 

Bon vent a tous et à l’année prochaine.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article