Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Son et Lumière au feu de la Saint Jean (St André les Alpes) photos

24 Juin 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Son et Lumière  au feu de la Saint Jean

 le diaporama



un peu de zic

Le son et la lumière étaient de mise en 2009, pour la tradition du feu de la St Jean à St André les Alpes. 18 heures était l’horaire de la célébration de la Messe à la chapelle St Jean, nous pouvons noter quelques marques du temps sur les murs de la chapelle.

Certains chrétiens ont constaté, le peu de monde à cette célébration, on comptera une dizaine de fidèles. La sortie nocturne de St Jean a eu beaucoup plus de succès. L’ensemble du comité des fêtes avait préparé avec soins cette sortie en colaboration avec le prêtre de la paroisse. Les lumières et feux de Bengale disposés aux endroits stratégiques ont illuminé le parcours, pour la joie des petits et des grands.


Le cheminement s’est déroulé de la chapelle jusqu’à la place de l’église ou les porteurs ont été accueillis par les crépitements et jeu de lumière avant d’entrée dans l’église paroissiale .

La place de l’église avait pu accueillir  sur les terrasse des cafés de nombreux villageois et personnes de passage pour partager un agréable moment en musique avec le Groupe de Jérôme Lorenzelli toujours disponible pour animer les soirées.

La place et l'implantation de son éclairage public  emplifiaient  les effets de lumière associé aux structures des bâtiments et donnait lieu à des reflets de couleurs remarquable .



 Une fois la cérémonie religieuse terminé , l’équipe du comité des fêtes  a embrasé le bûcher préalablement installé. Il a rapidement éclairé et réchauffé  l’assemblée en admiration  devant ses effets de lumière  allant du jaune à l’orangé qui procurait des effets photographiques  harmonieux.

Un début d’été qui s’annonce  sous de bon hospice pour le village  de St André les Alpes et ses commerçants ,  consommateurs avec ses bénévoles toujours près à s’investir pour des animations toujours aussi agréable et conviviale.

 Un moment, agréable,  à immortalisé, un moment de joie musicale , de convivialité, de bonne humeur …

Comme on dit en Provence, à l’an que ven   

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article