Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Adrien COULLET, maquette de plus de 30 m² (un rêve devenu réel, 40 ans de passion, vidéo de Moovima )

20 Décembre 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

image001.jpg

Créer un petit monde animé en miniature, c’est le projet qu’avait en OT0 par vous rêve Adrien COULLET depuis longtemps.

Depuis 2001, ce rêve et en train de devenir réalité avec une maquette de plus de 30 m² où train et route s’insinuent dans un décor de montagnes de plus de 2m de hauteur.

L’informatique a été mise à contribution pour la conception de cet univers et est utilisée maintenant pour gérer cette maquette en terme de mouvements, éclairages et sonorisations.

Passionné de chemin de fer depuis sa plus tendre enfance, Adrien COULLET vous propose de découvrir cet univers toujours en construction mais qui déjà permet de s’évader et de découvrir les dessous du modélisme.

Des visites peuvent être organisées sur rendez vous, auprès de l’Office de Tourisme de Saint André les Alpes ou directement auprès d’Adrien COULLET (- 04 92 89 08 61 –  : house.coullet@free.fr)

 

 Dans le courant de l'année une vidéo a été réalisé, pour voir l'interview d' Adrien Coullet aller a cette adresse http://moovima.com/galerie/#/content/Video/4r.flv/   pour visionner  le reportage qui nous en dit long sur la passion qui habite M Coullet.Il  la partage  volontiers avec ses visiteurs.


Si vous passez devant l'office de Tourisme, vous pourrez voir dans la vitrine en ce mois de décembre un peu d'animation féroviaire pour la joie de tous. En Effet, M Coullet a mis a la disposition des visiteurs de notre village une présentation d'un reseau de train pour les fêtes de Noël.   

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre LaugierBain Ravel 12/02/2010 23:47


bonjour

nous avons pu cet été apprecier l'oeuvre D'Adrien avec Les Amis
Amicopter sans doute la maquette a du encore evoluée en grandeur
Bravo encore et a bientot pour une autre visite.
je vous salut
Andre Laugier