Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Pose des nouveaux rails à la CP ,Secteur de Saint André les Alpes

19 Avril 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Secteur de Saint André les Alpes

 

  Chemin de Fer de Provence , Pose des nouveaux rails 

 

Les travaux de renouvellement de rails ont commencé depuis une quinzaine de jours sur la voie du Chemin de Fer de Provence.

En effet, suite à la pose de garde corps sur les zones à sécuriser : ouvrages d’art et passages en hauteur, se sont maintenant les nouveaux rails neufs de 18 mètres et de 36 kgs/mètres qui commencent à être posés en remplacement des rails centenaires de 10 mètres et de 25 kgs/mètres.


Un groupement d’entreprises spécialisées dans les travaux pour les Chemins de fer ( Lamblin, Technifer..) change les rails et les traverses sur les huit kilomètres de zones traitées cette année, entre la Mure, Barrême et Chabrières.


Les usagers de la RN 85 ont pu voir le ballet des ouvriers démontant la voie et en particulier une imposante machine nommée « entailleuse »  qui permet de faire de nouvelles entailles sur les traverses pour les nouvelles dimensions des rails.

Grâce à ce renouvellement les CP modernisent une partie de la voie en attendant de nouveaux travaux sur les zones restantes à traiter. Tout cela permettra aux futurs autorails prévus en 2010 de circuler en toute sécurité.

 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article